免费注册 登录
蒙城华人网 返回首页

大中的个人空间 https://www.sinoquebec.com/?85632 [收藏] [复制] [分享] [RSS]

日志

大学时代的红衣少女

热度 1已有 367 次阅读2014-12-16 16:54 |系统分类:婚姻家庭| 情感

现在已到了与金道别时候了。那天是198537日,妇女节前夕。 我们聊得很多,从家庭,出生以及我未来的计划。她热泪洗脸,伤心至极了。 我不得不承认, 我对她是真心的,我真喜欢这个女孩,并付诸了真情实感。我们曾推心置腹,形影不离,滔滔不绝的讨论我们未来的宏大计划。但我直言不讳的相告,她不是我最理想的那一位,她连连摇摇头以示理解,此时她热泪盈眶,显得难分难舍。我情不自禁地再次与她相拥相抱。再见了,我的爱。 



39日,与同学陶勇见面之后,我有约去会面了一位女孩,她姓叫严,爸爸是个大学教授。 之后,我又与陶勇相聚, 我们交谈的很多,从爱情,到文学,到性爱,无所不谈。313日,金最后一次约我,说要还我在她那儿我的2本书,并留下了一封长信,我现在还留作它呢。与此同时,浩向我保证一定帮我找到她。神通的他居然打听到了她的寝室号码,可她正好不在,他就给她撕页留言。第二天,浩给我一个不好的消息,听说她已经有男朋友了,或是类似男友之类的。为我先为之一怔,一种说不上的醋意油然而生,不过我是个不服输的男子汉,我对自己说,只要她还没结婚,我就有希望。我内心为自己加油!我要全力以赴,追到她为止。当天晚上,我,浩和庭,我们三人无所事事,不知所从,那就到外看电影吧。正好那晚学校上映的电影名字叫:红衣少女,我又情不自禁的想起了她,她也不是总爱穿红色外套吗?真不知道她是否还保留那件使我着迷的粉红外衣。 


318日,我又一次与严小姐见面。我们漫无目的地校园里公园边来回溜达。我们谈什么我已经没什么记忆,泛泛而谈而已。323日,我与金在学校里有一次相遇,我们面面相觑,福尔一笑。永别了,我的金。午餐时间到了,在浩的盛情邀请下,她姗姗而来,但来的正不是时候,我正好要去师大附中上课,我匆匆告辞,飞毛腿似地奔出寝室,以免上课迟到。 


平时我很少吃醋,但第二天当我在校园里看到金有说有笑的偎依在一个小男孩旁,一齐走向食堂时, 我浑身怒火,醋意冲天。但我又马上极力克制自己,要保持冷静。我只远远给他们注目礼。


Le moment est venu de dire bye bye à King, c’est ce que je fais le 7 mars 1985, à la veille de la fête des femmes, sous les excuses de la famille, de mon identité, et de mon projet. Elle a pleuré, pleuré, pleuré. Je dois avouer que c’est une fille que j’ai vraiment aimée, je lui ai montré mon affection du fond du cœur. On a joué des jeux, discuté de beaux projets. Mais elle est loin de ma copine idole, c’est ce que je lui ai dit sans prendre de gants, elle hoche la tête en signe d’accord ou désaccords, mais larmes navrante coulent sous ses yeux comme la pluie. Je l’embarrasse pour la dernière fois. Au revoir mon amour.


Le 9 mars, après avoir rencontré Daoyong, je suis allé rencontrer une fille d’un professeur, qui s’appelle Yen. Le soir même j’entame une bonne discussion avec Daoyong, sur ses cours de littérature, sur l’amour et la sexualité. Le 13 mars, King est venue la dernière fois, me rendant 2 livres, en me laissant une longue lettre que je garde toujours chez moi. Entre temps, Hao  se charge de retracer ma fille favorite, qui n’est pas là dans sa chambre, mais infatigable Hao lui laisse une note sur un calepin. Le lendemain j’ai des nouvelles partagées d’elle. Selon mon Holmes, elle a déjà un fiancé semble-t-il, ou juste un oui dire copain d’occasion. À cette nouvelle, je n’y crois pas. Triste mais loin découragé. Tant qu’elle n’est pas mariée, j’ai encore de la chance, n’est-ce pas. Je vais faire tout ce qui est dans mes moyens pour l’attraper. Le soir même pour attiser mon imagination, avec Hao et Hui, on sort pour voir un film : une fille au veston rouge, ce qui me fait penser inconsciemment à elle, elle qui aime porter un veston rouge, que je ne sais si elle garde encore.


Le 18 mars, je sors pour la première fois avec Yen, on se promène sans but ni fin au campus, à l’école, aux alentours du parc. Il n’y a pas grand-chose qui me retient. On touche à tout mais superflu. Le 23 mars, j’organise une  dernière rencontre avec King. Adieu, mon amour. Le midi sous l’invitation de Hao, L est venue mais en retard, Je n’ai pas beaucoup de temps à moi car j’ai un cours à l’école annexée, je dois courir pour ne pas être en retard.


Je ne suis pas jaloux en général, mais quand je vois deux jours plus tard que King est accompagnée d’un garçon en route vers le restaurant, je suis furieux, sans quoi dire. Silencieusement, j’essais de me calmer et garder le sans froid.

发表评论 评论 (1 个评论)

hidden
匿名2014-12-22 20:33
喜欢法语对照的文字

facelist

您需要登录后才可以评论 登录 | 免费注册

联系我们|隐私权政策|站务信息|手机版|小黑屋|Sinoquebec.com

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2024-12-22 01:43 , Processed in 0.030927 second(s), 24 queries .

返回顶部