蒙城华人网

标题: 鼓励老外同事捐款 [打印本页]

作者: 大中    时间: 2008-5-19 18:09
标题: 鼓励老外同事捐款
明天上班时, 你可打印我匆匆起草的法语宣传文章,鼓励他们捐款,谢

Le 12 mai 2008, un terrible  tremblement de terre d’une magnitude 8.0 a frappé la ville de Wenchuan, province de Sichuan située dans la région occidentale du sud de la Chine. Selon le bilan en date du 18 mai, 32.477 étaient morts, 220.109 blessés, 5 millions sans foyer. La scène la plus touchante va cependant au delà de la douleur, des larmes et des  pleurs des bébés,…c’est l’amour et l’aide humaine spontanée qui nous captivent et nous forgent. A travers de ces images poignantes, on a retrouvé cet amour primitif, aimons-nous les uns et les autres,même au sacrifice de sa propre vie.

Permettez-moi de vous donner deux anecdotes (parmi des milliers) pour montrer comment on apprécie le grand amour du peuple chinois.

1.                           Quand les sauveteurs l'ont trouvée, elle était déjà morte, écrasé par les débris. Regardez sa posture: les deux genoux vers le bas, corps supérieur en avant avec des mains tenant son corps, comme la prière sur le ciel. Quand l'équipe des secouristes a passé à la prochaine recherche, le meneur des secouristes s'est senti bizarre au sujet de la dame morte. Il est retourné, a vérifié encore et a crié à son équipe : Revenez, il y avez un bébé vivant au dessous de son corps ! » Après avoir  soigneusement dégagé les débris autour de la femme morte, on a  trouvé sous son corps un bébé bien - enveloppé, environ trois ou vieux de quatre mois. Grâce à la protection de sa mère, il n'a pas été blessé du tout. Il dormait toujours quand il a été sorti. Le docteur est venu pour vérifier son état. À sa grande surprise, il a découvert un téléphone mobile et  a lu ce message : « mon amour, si tu peux survivre,  rappelle-toi qu je t'aimes pour toujours » Le docteur, qui a tant vécu des scènes sinistrées, commence à  pleurer.

2.                           Une jeune enseignante a  fait la même chose : elle a employé son corps pour couvrir ses étudiants, tout comme ils étaient ses bébés. Par cela elle a sauvé 13 étudiants et a été morte elle même….


Ayant vu ces les histoires tristes touchantes, nous les lecteurs ordinaires, qu’est ce que l’on pourra faire pour ces sinistrés de Sichuan?

Votre générosité et dons seront grandement appréciés.

Merci!







欢迎光临 蒙城华人网 (https://www.sinoquebec.com/) Powered by Discuz! X3.1