Post by musicfun;2201103
我想办一个法语角,seulement pour pratiquer le français,
不需要有老师讲授任何东西,Nous tous sommes les héros et les héroïnes,
不需要有任何组织单位,Nous sommes tous les volontaires, c'est pas pour faire aucune publicité.
不需要祈祷,nous parlons comme ce que nous voulons, nous ne perdons pas de temps pour le Dieux.
不带任何政治倾向,nous ne voulons qu'améliorer notre français oral et avoir un esprit libre.
不许讲汉语(seulement pour les personnes dont la langue maternelle est mandarin), nous avons déjà beaucoup parlé chinois. Oublions le chinois temporairement seulement pour démarrer notre français.
有人报名吗?Si je peux trouver plus qu'une personne, nous allons chercher un endroit public, le temps commun, et nous pratiquons les français régulièrement. J'espère que nous pouvons avancer et enfin achever notre but.
Post by musicfun;2203958
Mon contact : merbleue@126.com
Post by immigrationQ;2205511
J'ai accpete a une maison qui peut acceuillir jusqu'a 100 personnes, en semaine, avec un "professeur" disponible
Est-ce que le mercredi soir peut convenir?
PICT0021s.jpg (0 Bytes, 下载次数: 18)
PICT0021s.jpg (0 Bytes, 下载次数: 779)
Post by musicfun;2202979
C'est pas grave. Nous sommes tous étrangers. C'est pas évidable (évitable)de parler une langue étrangaire ( étrangère) avec des errors (sans erreur). Ouvrez la bouche et parler. C'est la première étape. Nous lisons les (des) journaux, nous écoutons les (des) radios, nous regardons le TV, petit à petit, nous pouvons nous corriger. C'est évidant (évident). Si vous avez peur de faire un error(une erreur) et vous ne parlez pas, nous ne parlerez ( parlons )jamais une langue étrangaire. Bon courage!
Post by mario123;2236599
大家好,为了支持你们学习,我每周发一个法语笑话.
看不懂,不理解,你不会笑;
看懂了,又理解了,你有可能会心一笑;
法语式的笑话,我们中国人常觉得不好笑,我尽量选一些通俗易懂的,能让我们产生一点共鸣.
UN COUPLE DE JEUNES MARIÉS DÉCIDE D'ALLER EN CORSE POUR LEUR NUIT DE NOCE .LE MARTIN , LE MARI VA CHERCHER UNE LAME DE RASOIR , SE COUPE LE DOIGT ET RÉPAND DU SANG DANS LES DRAPS.
--MAIS CHÉRI, QUE FAIT-TU?
ÉCOUTE,ON EST EN CORSE ,ILS SONT TRÈS REGARDANT SUR CE GENRE DE CHOSES ET COMME TU N'ES PLUS VIERGE,JE SAUVE TON HONNEUR!
--OH MERCI!
50 ANS PLUS TARD.....
--DIS CHÉRI ,SI ON RETOURNAIT DANS L'AUBERGE DE CORSE POUR NOS 50 ANS DE MARIAGE?
--BONNE IDÉE.
LA NUIT SE PASSE TRÈS BIEN ET LE MARTIN LA FEMME SE LÈVE PUIS SE MOUCHE DANS LES DRAPS. SON MARI LUI DEMANDE DONC CE QU'ELLE FAIT ET ELLE RÉPOND:
--TU AS SAUVÉ MON HONNEUR IL Y A 50 ANS,JE PEUX BIEN SAUVER LE TIEN MAINTENANT.
Post by 蒹葭苍苍;2237430
這笑話太猥瑣了,真不純潔。。。你自己看懂了嗎?這個貼在這個適合嗎~~!
貼在這裏。。。讓未成年小孩子看到了影響多不好啊~~~!
猥瑣笑話在此,小朋友們請繞道而行~~~
concordia EV.jpg (0 Bytes, 下载次数: 260)
Post by musicfun;2268898
看来大家都是有兴趣,我希望更多的人有行动。
法语够好的人不会来,法语不好又懒得学的人也会来,只有自己觉得法语不够好,又勤学的人才能来! 接连3次都是我带身边的朋友跑个大老远但没有多见到一个人。我想坚持下去,但是非常需要有朋友支持。以前在中国去英语角少则几十人,多则几百人,留恋从前啊!
附:新活动地点
Post by 后来居上;2273695
我是个法语爱好者,...
谢谢大家关注。
欢迎光临 蒙城华人网 (https://www.sinoquebec.com/) | Powered by Discuz! X3.1 |