租房买房买生意上iU91
楼主: dingxtc
打印 上一主题 下一主题

[联谊] Coin Français - 法语角

[复制链接]   [推荐给好友]
11#
 楼主| 发表于 2009-12-9 18:08 | 显示全部楼层

Coin Français - 法语角

Chers amis,

Voici une belle photo de la première bordée de neige sur Montréal pour vous !  La neige est un enchantement pour ceux qui savent la domestiquer.  Bienvenue au Québec pour ceux dont c'est le premier hiver ici !

温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

12#
 楼主| 发表于 2009-12-20 10:54 | 显示全部楼层

Coin Français

[color="Navy"]法语角要继续1月10日。 祝你们圣诞节和新年快乐!


马丁
回复 支持 反对

使用道具 举报

13#
 楼主| 发表于 2010-1-7 19:34 | 显示全部楼层

Coin Français - 法语角

我希望大家有一个愉快的圣诞假期 ! 我们的法国角将恢复其活动这个星期天,而是在13:00至15:00之间存在,这将是11:00至13:00之间。这个题目是一样的,因为它应该是最后一次。 Bienvenue à tous et à toutes !


Martin (马丁)

回复 支持 反对

使用道具 举报

14#
 楼主| 发表于 2010-1-7 19:36 | 显示全部楼层

主题:葡萄酒,啤酒和烈性酒在魁北克的历史

地方: 大图书馆(Berri-UQAM 地铁站)
第四层 - 放映室 (Salle de Visionnement)
(请先在第四层的柜台前等一等一会儿)

日期: 星期日,01月10日

时间: 11:00 到 13:00

活动费: 没有

Martin
回复 支持 反对

使用道具 举报

15#
 楼主| 发表于 2010-1-15 20:32 | 显示全部楼层

Coin Français - 法国角



大家好! 我们的法国角活动已恢复上周继续与对酒精的魁北克历史的纪录片后,本周再次。最后一次,我们首先观看了影片,谈论了它一点,但迅速上升到了法语,求职,男子议题妇女关系和人生价值观不断当务之急是所有参与者,包括我自己...赫赫。 这一次,我觉得更积极的参加者。这是一个好兆头。 对于那些谁写信给我致意,我总是开放的客气话...赫赫。至于本周的法国角落,是必要的信息在这里写如下。最后,回答你们其中一个人问及有关报告FM 95.6交通的问题,我不得不说这是一个英文站。不是法文的. 这个社区的空间仅仅是留给法文和中文。到现在为止,我一直都在沟通中与你,因为这是在蒙特利尔中文门户网站。但是,从周开始,我会刻意混合法语和中文在我的消息. 这里为这个星期的活动:

主题:葡萄酒,啤酒和烈性酒在魁北克的历史

地方: 大图书馆(Berri-UQAM 地铁站)
第四层 - 放映室 (Salle de Visionnement)
(请先在第四层的柜台前等一等一会儿)

日期: 星期日,01月17日

时间: 11:00 到 13:00

活动费: 没有

Merci et à dimanche ! :wink:


Martin (马丁)
回复 支持 反对

使用道具 举报

16#
 楼主| 发表于 2010-1-15 20:40 | 显示全部楼层

Coin Français

UNE PETITE PHOTO POUR RIRE UN PEU...HEHE.   :p


回复 支持 反对

使用道具 举报

17#
 楼主| 发表于 2010-1-20 23:30 | 显示全部楼层

Coin Français

关于上周我很抱歉,!正是在13:00!不是11:00。 。 。 。 。Je suis vraiment distrait !  Malgré tout, nous avons eu une rencontre entre trois hommes et une femme...hehe.  Nous avons beaucoup ri ensemble et les deux heures ont passé très rapidement en agréable compagnie !  我们谈到好酒,魁北克的法语,甚至性行为。 。 。哈哈。 他们都表示愿意回来:wink:.  Comme d'habitude, il y aura un film d'une heure, suivi d'une discussion sur le sujet ou sujets de votre choix.

Cette semaine :

Sujet :      Histoire de l'Alcool au Québec (suite)

Lieu :        Grande Bibliothèque (métro Berri-UQAM)
          Salle de visionnement - 4ème étage

Date :       Dimanche le 24 Janvier 2009

Heures :   13:00 à 15:00

Coût :       Gratuit



À dimanche !  :wink:


Martin
514-376-8085
回复 支持 反对

使用道具 举报

18#
 楼主| 发表于 2010-1-29 15:51 | 显示全部楼层

Commentaires de Martin

Salut tout le monde !

Je suis vraiment désolé !  Je suis trop distrait dernièrement !  Quant à mon chinois, je fais encore beaucoup de fautes, alors je vous demande d'être
indulgents....  Merci Solomonls de me rappeler que nous sommes déjà en 2010...hehe.  Et merci aussi Arnaud de me suggérer de préparer des feuillets explicatifs pour les participants.  Je vous souhaite à tous un bon vendredi et samedi !  Et à Dimanche !

Martin
回复 支持 反对

使用道具 举报

19#
 楼主| 发表于 2010-1-29 15:57 | 显示全部楼层

Coin Français

Bonjour à tous !

J'espère que malgré le froid, vous trouvez de bons moyens pour vous réchauffer.... Notre petit coin français entre Québécois et Chinois se poursuit toujours cette semaine même heure même poste. Nous poursuivons donc toujours avec notre sujet de prédilection, soit l'histoire de l'alcool au Québec. Cela étant un beau prétexte évidemment pour parler de beaucoup d'autres choses concernant la société québécoise. Venez faire un tour dans notre belle salle de visionnement du 4è étage de la Grande Bibliothèque à Montréal !

---------------------------------------------

Sujet : Histoire de l'Alcool au Québec

Lieu : Grande Bibliothèque - métro Berri-UQAM
4è étage - salle de visionnement

Date : Dimanche le 31 Janvier 2009

Heures : De 13:00 à 15:00

Coût : Gratuit


---------------------------------------------

Venez vous réchauffer avec nous !


Martin
回复 支持 反对

使用道具 举报

20#
 楼主| 发表于 2010-1-29 16:20 | 显示全部楼层

Vins tonifiants

http://www.premiumliqueur.com/images/20_gentiane_d_auvergne.jpg

Voici un bon vin fortifiant pour l'hiver !
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-4, 2024-5-29 22:11 , Processed in 0.053538 second(s), 35 queries .