|
Étudiants de l'UdeM en quarantaine en Chine ) P) ~, S0 O2 \1 t
) t% h# U7 U; _9 J8 r
2009-05-04 Communiqué Affaires universitaires
) `! ?6 w+ j; h9 T 0 k! _* T6 {9 W/ Y4 k& U* X
+ z7 c1 q5 S6 f: _9 A5 t+ d' Q
L0 F) J/ b1 O. k- m. `" f 3 ^2 e& J, S% O9 }7 o. ]
! j5 E0 q5 a6 g* e, x' r6 J, a( _" WL'Université de Montréal a appris qu'un groupe de ses étudiants a été placé en quarantaine samedi dernier, le 2 mai, à son arrivée à Changchun, dans la province de Jilin en Chine, en raison de craintes entourant l'épidémie d'influenza de type A H1N1. Le groupe est formé de 29 étudiants du Centre d'études d'Asie de l'Est (CETASE) et accompagné d'un professeur pour un séjour linguistique de dix semaines.0 u7 Q: N. p; T) f6 }
Les étudiants sont présentement logés dans un hôtel où ils sont bien traités et ont accès aux jardins extérieurs. Aucun des étudiants n'a de symptômes de la grippe.
- O% x1 k% s0 S9 V, r2 E: Q' z! e7 W. bL'Université de Montréal a entrepris des pourparlers avec les autorités chinoises pour tenter de mettre fin à cette quarantaine.
' P; n+ [' K1 a) r« Nous comprenons le désir des autorités chinoises d'agir avec précaution compte tenu de l'épidémie actuelle, explique le professeur David Ownby, directeur du CETASE. Cependant, puisqu'aucun de nos étudiants ne démontre de symptômes de la maladie, nous souhaitons que la quarantaine puisse être levée rapidement de façon à leur permettre de profiter pleinement de leur séjour d'immersion culturelle et linguistique en Chine. »
/ Q& j% n3 B" | * H+ I6 l2 G9 j8 k& s
这个是地方政府的行为(长春市或吉林省政府),中央政府应该没有这个要求。 |
|