|
6#
楼主 |
发表于 2009-11-30 19:45
|
只看该作者
Comment choisi-t-on le contenu des boîtes? (~如何选择盒子内容?)
*** ~蔬果盒子 = Good Food Box (English) = BBBB= Bonne Boîte Bonne Bouffe (French) ***
Puisque plusieurs personnes nous demandent comment nous choisissons le contenu des boîtes BBBB à chaque semaine, nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous transmettre l’information.
Il peut s’avérer difficile de trouver un équilibre entre le prix, la provenance et la variété. Nous essayons d’inclure un mélange d’aliments de base, d’aliments feuillus ainsi qu’une variété de fruits. Nous essayons également d’équilibrer les aliments dont la durée de vie est plus courte et ceux qui se conservent plus longtemps (ex : laitue vs patates). Nous essayons de ne pas mettre trop d’aliments qui peuvent être considérés comme des condiments (ex : fines herbes fraîches). Nous incluons toujours entre 8 et 15 aliments par boîte (selon le format).
Nous avons déterminé certains critères de sélection des aliments contenus dans les boîtes BBBB. Ainsi, nous incluons toujours :
§ Des aliments de base : patates, carottes, oignons, pommes, etc.
§ Un aliment nouveau ou différent : pour découvrir… (fenouil, bananes plantains, raddicchio) – seulement un par boîte, avec recette(s)
§ Un aliment de « luxe » : aliment que les gens n’achèteraient pas habituellement car c’est trop dispendieux (ex : artichaut, endives, mangues)
§ Des aliments « feuillus » : laitue, épinards, bette à cardes, chicorée, etc.
Nous essayons d’avoir des combinaisons de légumes qui se marient bien, une sélection de 2-3 fruits différents et des aliments d’apparence alléchante : différentes textures, couleurs, formes, etc.
Qu’est-ce qu’on ne met pas dans les boîtes :
§ Aliments trop fragiles (ex : kiwis, raisins, petits fruits)
§ Aliments trop dispendieux (ex : cerises, asperges)
§ Aliments qui ne se conservent pas assez longtemps (ex : épinards ou échalotes en hiver)
Politiques d’achat :
1. Qualité : pas de moisissure ou détérioration; durée de vie acceptable
2. Prix : nous achetons directement des producteurs si leur prix ne sont pas plus de 10-15% plus cher que les distributeurs; même politique pour les produits bios.
3. Approprié : aliments connus; si peu connus – doivent venir avec explications (recettes)
4. Local et en saison
5. Développement durable : privilégié produits sans pesticides, bios, sans OMG, encourager les variétés traditionnelles, produits équitables quand possible
6. Conditionnement : pas trop d’emballage quand possible |
|