租房买房买生意上iU91
楼主: MT911
打印 上一主题 下一主题

[联谊] 是我有病,还是……?

[复制链接]   [推荐给好友]
楼主
发表于 2002-10-3 22:15 | 显示全部楼层
À MT911

Je crois que m-w, c’est l’homme que vous avez rencontré dans la rue la première fois.
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

2#
发表于 2002-10-3 22:31 | 显示全部楼层
A iebuz:

Tu as raison.
回复 支持 反对

使用道具 举报

3#
发表于 2002-10-4 19:38 | 显示全部楼层
Par ce que lemon tea et m-w ont dit, il faut que nous devions être toujours prêts à en découdre avec nos compatriotes même si nous avons rencontré un sourire? Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un a ses patriotes en abomination. Probablement il était tombé dans un piége. Je me souviens que nous avons toujours été enseignés de traiter les autres amicalement et affablement, mais à Montréal, c’est tout différent. Le Canada n’est pas belliqueux, mais les gens y habités sont très va-t-en guerre.

Pas beaucoup d’immigrants de Canton récemment, c’est peut-être vrai. Mais il y avait beaucoup qui allaient à HK illégalement avant. Immigration au Canada, c’est par nos qualifications, mais l’entrée dans un quartier par illégalité, ça se montre la bonne nature et qualification?
回复 支持 反对

使用道具 举报

4#
发表于 2002-10-4 22:25 | 显示全部楼层
Plus de l’amitié et la sympathie, moins de l’animosité et l’apathie. Nous sommes tout dans un pays étranger, et pas facile. Pourquoi nous allons nous battre? Une meilleure vie à tout Chinois, un groupe qui va plus forte et indépendante.
回复 支持 反对

使用道具 举报

5#
发表于 2002-10-5 18:17 | 显示全部楼层
À Zee

因为大陆人没有道德只会偷骗抢,
Volerie, escroquerie et vol, c’est partout, dans chaque coin du monde. Pas à Taiwan, pas à HK?

但人人都瞧不起大陆人,
Je crois que tu n’es pas de Chine

结论是,没有三年以上西方社会生活的大陆人要非常小心警惕
C’est une conclusion très bizarre.

Toi, peut-être tu as rencontré des voleurs, des fourbis …, ou tu as entendu des histoires comme ça. C’est pourquoi tu as de la conclusion ci-dessus.

Moi, j’ai deux voisines de HK et Taiwan. Elles ont leurs métiers dans la maison close. Ma conclusion est toutes les femmes de HK et Taiwan sont prostituées. C’est correct?

Veuille lire ci-dessous
任何群体都有败类. N'est-ce pas? Pas dans le groupe de Taiwan ou HK?
回复 支持 反对

使用道具 举报

6#
发表于 2002-10-5 21:26 | 显示全部楼层
Encore à Zee :

Je crois que t’es déjà exclu de chinois, ou tu n’es jamais un chinois. Tu veux dire que tu es un Taiwanese ou Hongkongnese, n’est-ce pas? Chacun aime son pays, et il n’a rien à voir avec le system politique. On peut opposer un parti politique, mais on toujours aime son pays. On peut trouver beaucoup d’exemples dans l’histoire chinois. Vois ce que tu as dit : 中国现在的形象,老实说,就象一个无赖和流氓,Est-ce que c’est une parole d’un chinois? C’est la même chose que l’insulte à ta mère. J’ai vu beaucoup de 无赖和流氓 ici.

Je me fie de la Chine parceque elle a moins de无赖和流氓.

Félicitations à toi, Zee. Comme un étranger, tu parles bien chinois.
回复 支持 反对

使用道具 举报

7#
发表于 2002-10-6 23:32 | 显示全部楼层
Je crois que ce n’est pas nécessaire de continuer la controverse ici.

Nous n’avons pas de l’intention de parler de mérites et démérites d’une nation ici. En fait, chaque nation a ses mérites et démérites. C’est déjà prouvé. Ce que nous voulons, et l’objectif de cette affiche, c’est plus d’amitié et sympathie vers nos compatriotes.

Quelqu’un admire et fait l’éloge de colonialisme. S’il y a lieu, il vent vendre sa mère aux colonialistes. Ses paroles se montrent qu’il n’est pas chinois, et ce n’est pas la peine de lui controverser, pas du tout.

Les êtres humains peuvent se communiquer, mais jamais avec les bestiaux.  

Quelqu’un parle effrontément beaucoup de « honte de la nation chinoise », « savoir honte est près de la bravoure », « soi-sauvant », mais il refuse les sourires de ses compatriotes, porte l’air apathique, voit d’un très mauvais œil les actes de ses compatriotes. Est-ce que l’attitude comme ça peut sauver la nation chinoise?

Heureusement, nous avons vu que la justice est chez la majorité. La poignée, au bout de rouleau, a y perdu le marché
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-4, 2024-5-9 11:37 , Processed in 0.047537 second(s), 32 queries .