租房买房买生意上iU91
楼主: pzhang8
打印 上一主题 下一主题

[联谊] French_club, join us.

[复制链接]   [推荐给好友]
81#
 楼主| 发表于 2006-3-18 12:39 | 只看该作者

apprendre vite et efficace

Salut Wiliamme

Tu t'es baptisé en un nom que je ne reconnais plus. Enfin, ta passion s'avère intacte, comme moi. Allons faire quelque chose ensemble.
Eh bien je propose à tous ceux et celles, désireux d'apprendre le françias d'avoir une chance de se rencontrer. Pour la première fois, je me porte volontairement à donner un séminaire sur: Les trucs pour bien apprendre le français: le cas des Chinois adultes. Soyez les bienvenus tous.
Si vous êtes intéressés, SVP laisser vore message ou envoyez-moi un courriel.
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

82#
发表于 2006-3-18 14:50 | 只看该作者

bonne idée

Post by pzhang8
Salut Wiliamme

Tu t'es baptisé en un nom que je ne reconnais plus. Enfin, ta passion s'avère intacte, comme moi. Allons faire quelque chose ensemble.
Eh bien je propose à tous ceux et celles, désireux d'apprendre le françias d'avoir une chance de se rencontrer. Pour la première fois, je me porte volontairement à donner un séminaire sur: Les trucs pour bien apprendre le français: le cas des Chinois adultes. Soyez les bienvenus tous.
Si vous êtes intéressés, SVP laisser vore message ou envoyez-moi un courriel.
bonjour, monsieur zhang,
je supporte votre bonne idée gaillardement. vous etes gentil vraiment de partager votre super connaissance du francais.
j'aimais trouver la place pour nous pratiquer l'écrit francais ensemble.
si vous déterminerez la date,pourriez-vous me dire que je pourrai arranger l'endroit . est-ce que vous aimeriez nous nous rencontre dans la salle de la bibliothèque?celle peut contenir envions 10 personnels

de puis j'aimerais vous envoyer le document sur le sujet du service en santé(l'hopital) au Quebéc si vous voudrez le discuter.
moi, j'éspere beaucoup que on pourrait parler le thème de la santé.:rolleyes: :p
帷真英雄而自本色,帷真君子而自风流。 [email=\"musicsoul999@yahoo.com.cn\"][/email]
回复 支持 反对

使用道具 举报

83#
 楼主| 发表于 2006-3-18 21:16 | 只看该作者
Merci de votre intérêt.
Je compte organiser une rencontre vers le 1er avril. Histoire de rigoler un peu sous le signe du Poisson D'avril.
Le meeting pourrai se dessiner sous la présentation personnelle doublée par une une quête de trucs d'apprentissage. Une occasion à ne pas manquer pour les mordus du français.
J'ai aussi l'intention de préparer une soirée de la chanson française. Des chanteurs francophones seront en honneur, entre autre Joe Dassin, Enrico Macias ou Corneille de l'autre hémisphère. Non seuleemnt on écoute, mais aussi on est comblé du bonheur de s'en savourer.
J'attends vos commentaires
En passant, si quelqu'un a besoin de l'aide pour vos devoirs, thèse ou mémoire, il me fera plaisir d'être votre mentor.
salutations
Pierre
回复 支持 反对

使用道具 举报

84#
发表于 2006-3-19 01:14 | 只看该作者

POISSON D'AVIL

salut, tout le mond,

j'aimerais vous partager des information sur la fete de poisson d'avil:cool:

si vous aimez rencontre dans la salle de la bibliotheque, SVP me disez sans hesiter.

mes salutations

--------------------

Au Québec, environ vers 1749 on a commencé à fêter "Le Poisson d'Avril". La différence dans notre pays, on dit :"Courir le poisson d'Avril". On joue des tours mais en plus il faut se déplacer, marcher pour l'avoir couru. C'est s?r qu'on retrouve toujours des poissons différents à cette fête. Les médias aussi annoncent de fausses nouvelles et s'amusent en cette belle journée.


-------------------------
• En France jusqu'en 1564, sous le règne de Charles IX (1550-1574), l'année débutait le 25 mars ou le 1er avril (jour de Pâques) où l'on avait coutume d'offrir un
cadeau (“les étrennes”) à ses proches.

Charles IX
Mais, cette année-là, le Roi Charles IX décida de modifier le calendrier. Par ordonnance (Edit de Roussillon, le 9 août 1564), le Roi institua le début de l'année le 1er janvier.


Château de Roussillon

Le 1er janvier 1565, tout le monde se souhaita "bonne année", se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à l'ancien jour de l'an vers le 1er avril et ce jour-là, par habitude ou par opposition, on conserva cette habitude en offrant un petit cadeau symbolique...
Mais pourquoi offrir un "oisson" d'avril et non pas un "éléphant d'avril" ou une "vache d'avril" ? Beaucoup plus difficile à découper pour y coller dans le dos ! ! !




Plusieurs versions s'affrontent et la nuit des temps n'apportera pas de réponse définitive à cette question.
Ainsi, quand arriva le 1er avril, quelques petits farceurs eurent l'idée de se faire encore des cadeaux, puisque c'était à cette date qu'avant on s'en faisait. Mais, comme c'étaient des farceurs et que ce n'était plus le "vrai" début de l'année, les cadeaux furent de faux cadeaux, des cadeaux "pour de rire", sans valeur.
À partir de ce jour-là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril, tout le monde, grands et petits, prit l'habitude de se faire des blagues et des farces.

- Comme à cette période de l'année, au début du mois d'avril, la pêche est interdite en France, car c'est la période de frai des poissons (la période de reproduction), certains avaient eu comme idée de faire des farces aux pêcheurs en jetant des harengs, qui sont des poissons qui vivent dans l'eau salée, dans une rivière d'eau douce. En faisant cela, ils devaient s'écrier : " Poisson d'avril ! " . Imaginez la surprise de ces pêcheurs. C'est ainsi qu'on a longtemps envoyé les moins dégourdis aller chercher la clé du champ de manoeuvres, la graine d'échalas, la corde à virer le vent, un bâton à un seul bout, du baume d'acier ou un... poisson !
... Et la coutume du "poisson d'avril" est restée.

- Certains racontent que le "poisson d'avril" serait devenu "poisson" parce qu'au début du mois d'Avril, la lune sort du signe zodiacal des Poissons.

- D'autres enfin supposent que, début avril correspondant à la fin du carême chez les chrétiens où on ne mange pas de viande mais plutôt du poisson, on continuait ainsi à offrir un "poisson d'avril " après le carême.

Quoiqu'il en soit, le 1er avril reste un jour convivial et une plaisante excuse pour jouer des tours à ses meilleurs amis. Aujourd'hui, on ne met plus de harengs dans l'eau douce, mais on accroche, le plus discrètement possible, de petits poissons en papier dans le dos des personnes qui se promènent parfois toute la journée avec ce "poisson d'avril" qui fait bien rire les autres. Mystifications, fausses convocations, missions farceuses, tout est bon ce jour-là pour pièger l'ami ou le quidam : "oisson d'avril !"
Libre à chacun de préférer sa version... sans se faire accrocher comme un poisson à
l'h@meçon !

Le "poisson d'avril" du 1er avril n'est pas uniquement français mais aussi européen sachant que ce n'est pas toujours le symbole du "poisson" mis en avant chez nos voisins européens : en Belgique et en Suisse ("oisson d'Avril"), aux Pays-Bas, en Allemagne ("Aprilscherz"), en Angleterre (April Fool's Day) ou en Ecosse ("Gowk ou Cuckoo").
--------------------------------------------
帷真英雄而自本色,帷真君子而自风流。 [email=\"musicsoul999@yahoo.com.cn\"][/email]
回复 支持 反对

使用道具 举报

85#
发表于 2008-5-2 14:30 | 只看该作者
有人感兴趣聚聚吗?
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-4, 2024-6-1 23:11 , Processed in 0.039687 second(s), 29 queries .