租房买房买生意上iU91
楼主: BadassLapin
打印 上一主题 下一主题

[各地同乡会、校友会] 有没有法国过来的

[复制链接]   [推荐给好友]
11#
发表于 2009-10-18 08:51 | 只看该作者

j'aimerais bein participer

Bonjour, j'ai fait mes etudes dans une ecole de commerce a Paris pendant 4 ans, et je suis venu ici cet ete. Je pense que c'est une tres bonne idee d'avoir une association pour les franco-chinoise ici a Montreal, peut-etre on pourrait meme offrir des services d'integration pour les nouveau arrivants fanco-chinois plus tard, et ainsi demander du soutien financier du gouvernment quebecois, haha. Fin, en tous cas, j'aimerais participer et laisser-moi un message, les chefs!

bencef@hotmail.com
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

12#
发表于 2009-10-23 11:52 | 只看该作者
我也刚从法国过来不久,我是蒙大的交换生,不知道你们的组织成立了没有哦?我也想参加啊!~~联系联系吧rrpp0826@hotmail.com
回复 支持 反对

使用道具 举报

13#
发表于 2010-2-28 18:13 | 只看该作者

Nouvel an chinois 2010

Bonjour mes chers amis,

Voilà un petit compte rendu concernant la fête du nouvel an chinois le 13 février 2010 en chinois. Merci infiniment pour tout ceux qui nous ont prêté leurs mains et nous ont supporté par leur générosité et leur dévoument!

On a toujours besoin de vous pour nos autres activités programmées pour cette année: une sortie de cabane à sucre fin du mars, la fête de la lune, l`assemblée générales des membres etc.

Inscrivez-vous pour devenir membre au fccm.spectacle@gmail.com

Bonne année du tigre!


流光溢彩,鼓乐齐鸣,由“蒙特利尔中国文化节”举办的“第四届魁中新年大联欢”2010213这一天变得不寻常:部分中国家庭70个魁北克领养亚洲儿童家庭度过了难忘的新春佳节.联欢会内容丰富,孩子们学画老虎学跳中国儿童舞蹈,吃传统年夜饭,观看文艺演出,还收到了红包。





晚会现场以喜庆的中国红为背景最先出场的XINGLONG舞狮队为大家带来了开门红营造出浓浓的节日气氛。紧接着由“雀之灵”艺术中心表演的三支舞蹈诠释了中华传统文化身着民族服饰的孩子们在舞台上尽情舞动她们的表演丰富生动,感染了现场观众赢得掌声雷动。任田Myrianne Poirier表演的二胡重奏《阿拉木罕》及《苏南小曲》旋律优美,风格独特;李浩华演奏的古筝曲“战台风”和“雪山春晓”将晚会推向了高潮。颇受瞩目的魁北克歌手Daniel Simard 热爱中国文化,他的演唱热情奔放,引起观众共鸣。当地舞团Pieds légers表演的魁北克舞蹈亦庄亦谐,民族风情浓郁。在灯光与音乐的映衬下,尚武武术学校表演的中国功夫引来一片喝彩声。晚会的最后,组委会成员志愿者、现场观众及孩子们在李国英老师的带领下唱响了《两只老虎》这首歌。这个夜晚星光灿烂,精彩纷呈!





今年是“蒙特利尔中国文化节”成立六周年,该组织每年举办的中外文化交流活动,都得到了众多义工朋友的大力支持,今年共有30多名义工积极参与各项工作,在此一并真诚地道声谢谢。再次诚恳邀请致力于魁中文化交流推动的朋友成为该组织的会员,领取申请表请寄邮件[EMAIL="fccm.spectacle@gmail.com"]fccm.spectacle@gmail.com[/EMAIL].文化节今年看点多多,拟将举办6次魁中节日庆祝活动,如枫糖节,庆中秋,会员年度大会,参加魁北克民间文化活动等等,节目丰富多彩,希望大家踊跃参与。蒙特利尔中国文化节董事会再次祝朋友们虎年大吉,万事如意!





蒙特利尔中国文化节董事会
回复 支持 反对

使用道具 举报

14#
发表于 2010-3-2 22:36 | 只看该作者
报告:我也是法国过来的,来了两年,一直想找个轻松一点的活动组织,至今未能如愿。"协会”听起来有点太官方了,不知道别人的生活是怎么样的,从我个人的角度看,平时工作学习还是有一定的紧张情绪和压力的,业余时间就想充分放松一下,不想再谈名呀利的。如果是纯粹联谊性质的聚会活动,多点amicale的气氛,少点politique的气氛,我非常愿意参加。但是看各位主席们的意思,好像都要往政府靠拢了。唉!纯属个人观点,别介意。
回复 支持 反对

使用道具 举报

15#
发表于 2010-3-15 09:59 | 只看该作者

Une sortie de Cabane à sucre!

Voilà une sortie amicale et amusante: le 28 mars du 11h00 au 15h30 à la cabane à sucre Dupuis....


ADRESSE : 1705, RANG DES CONTINUATIONS, St-Jacques de Moncalm, JOK 2R0



40 minutes du métro Henri-Bourassa




JOYEUX PROGRAMME DU TEMPS DES SUCRES.



Objectif : Vivre une activité typiquement québécoise avec nos amis québécois d’origine chinoise et de québécois de souche.

§ 11 :00 : Départ de l’autobus à partir du métro Henri-Bourassa (ligne orange)
o Stationnement pour auto sur place

§ 11 :45 : arrivée à la cabane et accueil par le propriétaire.
§ 12 :00 : accueil à notre salle à dîner privée. Animation d’accueil
§ 12h30 : Dîner et remise des certificats aux bénévoles du Nouvel an chinois
§ 12h45 : Mot de bienvenue de la Présidente du FCCM Mme Lijie Ma
§ 12h55 : Désignation de la reine et du roi de la cabane.
§ 13h15 : spectacle chansonnier interactif.
§ 13h20-14h00: Tirage des produits du terroir.
§ 14h00: Visite guidée par le propriétaire de la cabane.
§ 14 h15: Temps libre et/ chasse au cerf pour les enfants (et les grands enfants).
§ 15 h15: Rassemblement à l’autobus et mot de clôture.
§ 15 h30: Départ pour le retour au métro Henri-Bourassa

20$/membres, 25$/non-membre et 13$ /enfants -10ans


Places disponibles limités, réservez tôt !



Pour la réservation communiquer votre nom et votre tél avec : Fccm.spectacle@gmail.com Merci et à bientôt!

FCCM
回复 支持 反对

使用道具 举报

16#
发表于 2010-3-28 17:04 | 只看该作者

回归法国

有没有从法国移民过来,又想回到法国生活的朋友?大家交流交流 。

:cool:
回复 支持 反对

使用道具 举报

17#
发表于 2010-4-14 10:05 | 只看该作者

bonjour ,tout le monde

Post by 鳄鱼;2527719
有没有从法国移民过来,又想回到法国生活的朋友?大家交流交流 。

:cool:
bonjour,je suis venue d'ici depuis 10jours ,donc ,je voudrais faire connaitre des amies ici ,si vous voulez ,est-ce que vous pouvez me contacer pas e-mail.nancy0978@hotmail.com.merci .
回复 支持 反对

使用道具 举报

18#
发表于 2010-4-14 10:29 | 只看该作者
法国是个好地方,条件允许在那里生活很好。没有可能住,来蒙市也不错。
回复 支持 反对

使用道具 举报

19#
发表于 2010-4-19 19:29 | 只看该作者

重归巴黎

有没有近期想去法国旅游或发展的朋友 ,联系bj_wmin@yahoo.com
回复 支持 反对

使用道具 举报

20#
发表于 2010-5-11 15:02 | 只看该作者
JE SUIS Là,  偶也来报个道.......有活动说一下啊,
apple.tree211@gmail.com

:p
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-4, 2024-5-5 22:46 , Processed in 0.047934 second(s), 34 queries .