|
Merci Peter:
Ça me fait plaisir de parler avec vous. Vos vocabulaires en français sont très variés, et vous les utilisez bien couramment, vous êtes tellement admiratif.
Écrire et parler sont les deux différents
manières à démontrer tout ce que nous pensons.
Mon niveau de français est maintenant en
élémentaire, je ne peux qu'écrire et parler les phrases simples, pendant la dialogue, je ne peux pas effacer ce que je parle, j’ai donc peur de parler vis-à-vis le français avec les gens, en face de leurs yeux attentifs, je ne trouve pas souvent les mots exacts, les verbes conjugués, la grammaire, les vocabulaires, tous sont
mélangés et oubliés, ils me comprennent seulement par quelques mots, pauvre moi!
Écrire le français est bon travail, m’asseoir sur une chaise confortable, prendre un verre de l’eau, en face de l’ordinateur ou d’un papier blanc, je peux ordonner des idées mélis-mélos dans la tête, aspirer profondément de l’air, puis commencer à travailler, les nombreux des mots sont écrits, si je ne suis pas satisfaite du texte, je peux l’effacer et recommencer, ne crains pas l’expression des yeux de quelqu’un, cela me rend heureuse.
Quand j’utilise couramment le français, il est sûr que nous pourrons converser par cette belle langue.
|
|