Ca va Laurent? comment tu trouve maintenant?tout va bien? remerci toutes tes reponces a moi! est-ce que tu a appris le COFI?Je pense que ton anlais est bon quand meme.tu peut parler l'anlais souvant avec autres mondes,ca suffit! A bientot!
Salut Tintin,
Merci! Je vais très bien. Je ne fais pas de cours de COFI, car je travaille.
Concernant ta question sur le statut de Ph.D. ici au Québec, la réponse est oui. Québec est quand même un pays francophone. Donc les diplômes français sont admis ici. Si t'as un Doctrat et que tu parles bien français et/ou anglais, t'as de bonnes chances de trouver un boulot rapidement. Bien sûr ça dépendra de ta spécialité, mais l'informatique n'est pas forcément le premier choix, surtout en ce moment. La preuve est que je ne suis pas informaticien et je travaille.
Ciao!
Hi, je pense qu'il faut changer le titre ci à PRATIQUER LE FRANÇAIS, tout le monde écrit très bien le français, même il y a d'erreur dedans, mais c'est normal, parce que ce n'est pas notre langue maternelle, si vous voullez bien organiser un club du français, je veux participer, quand à l'anglais, je m'en fiche.
Salut les gars,
Ecrire bien le français, c'est une chose. Parler bien le français, c'est une autre affaire. Faire bien les deux en même temps, c'est encore plus difficile. Donc, bon courage à tout le monde!
Concernant comment j'ai pu trouver un boulot, j'ai eu du pot.
To heleen:
Quelle est ta spécialité?As-tu un diplôme étranger?Sois patient!Tu t'en sortiras.
A +!
Heleen,
Comme mimi a dit,il faut changer le clavier au clavier français ou canadien. Il y un autre moyen plus simple: entrer les caractères par leur code ASCII.
Appuyer Alt+131 pour â
Alt+140 pour î
Alt+147 pour ô,...etc.
Fais un essai.
Bye!