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在唐人街加龙联合诊疗中心一次可怕的体验经历

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发表于 2007-6-22 20:56 | 显示全部楼层 |阅读模式
题外话: 出门在外,提醒大家千万不要忽略每年进行一次全面的健康体检。
特别提醒所有女性朋友注意。关注自己的健康,定期体验。
万一碰到检查结果被耽误,因为早检查,早诊断,就不会受到很大的影响。否则,直到感觉不舒服时才检查,倒霉地碰到很差的服务,那可惨了。。。。
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去年11月初(2006年11月日)在加龙诊所做了一次常规体检,生化检查,另外同时做了一项专科检查。
她们说,如果结果异常才通知,结果正常就不通知了。

前天,才收到她们的信,半年多过去了,才通知我结果!!
信中语气比较严肃,要求我尽快复诊。看到信,我着实吓了一大跳。如果真有问题,半年过去了,病情被耽误了半年,我没有进行任何治疗,无疑会加重疾病。。

我立刻致电询问检查结果,到底是什么结果异常?前台小姐一个字不吐露,只坚决要我尽管来复诊,说医生会告诉我。根据她们的信,我一下就想到可怕的肿瘤。
既然结果异常,我肯定要复诊。可是她们语气着实令我不安,而且态度极差。并责怪我改电话号码没有通知她们。 可我2月底才改电话,距离我做检查已经三个多月了,我想检查结果没有问题。
由于我做检查时,感觉那个医生水平不怎么样,而且前台服务小姐态度也不好,就没打算继续在那里就诊。所以我改电话就没有通知她们。

今天看到检查结果,发现专科检查的标本送检时间是:2007年2月19日,等于2006年11月26采取的标本,放置了三个多月才送去检查,而且,还收取了我25元送标本的费用。当时医生说,因为要专门派人送标本,所以我要付25元。就这样还放置了三个多月!

CHUM收到标本时间是2007-2-19,发送结果报告时间2007-4-7。
她们称首次电话通知我的时间2007-5-4,我收到信的时间2007-6-18。

就这样,半年后,我才看到我的检查结果。还好,只是要求一般的复诊。
我想如果真是肿瘤,耽误了半年,那后果不堪设想啊!!

另外建议大家,今后不要去那家诊所,太恐怖了!
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 楼主| 发表于 2007-6-22 21:27 | 显示全部楼层

在加龙诊所的可怕就诊经历

当时在诊所时,医生看着我的结果,只是说,没有什么大问题,但最好再做一次检查,或着看专科。
我问可否看我的检查结果报告,她什么话也不说,只是说,你让秘书复印这张纸。。
于是,我拿着我的材料一边等,一边看我的检查结果。

没想到秘书小姐走出来,很不客气地对我说,“把档案给我,你不能看检查报告。” 回答我说,”医生已经解释给你听了。。。。“

“没有什么问题,”这就是医生的结果解释?我抽了血,忍受了痛苦,就这么简单的话就打发我了?还不让我看结果!况且,我闻所未闻病人不能看自己的检查结果。。
秘书见我不听,叫来陈医生。她态度特别严厉地要求我把档案给秘书,说“你不能看你的检查报告。” 我没有理睬,只是反问,“为什么不能看我的检查结果。”
我怀疑她们是不是害怕我发现了她们什么失误,才这么惊慌失措。


她们除了说医生已经解释没有任何理由。 她们没有想到我对病人的权利知道的很清楚。
最后她们只好改口说,不能在这看(诊所里看我的检查报告)。并喝令我立刻离开诊所,她们不会向我提供任何服务!服务态度之恶劣,让我怀疑我是不是在加拿大!
我毫不示弱,要求她们出示有关规章制度,证明病人不能看自己的检查结果,不能在诊所看自己的检查结果。。。结果陈医生居然做势打我,伸手抓我,我本能地甩开她的手,结果她们立刻就嚷起来,你为什么打人,还立刻打电话报警。。。

这个诊所似乎没有经理。
一会儿警察来了。那两个前台小姐居然歪曲事实,说我用病历打医生。。。:eek:
我把事情经过告诉了警察,警察说,她们服务不好,就换一家诊所。
我说,可我要我的检查结果。我从来没听说病人不能看自己的检查结果。

最后,在警察干预下,她们复印了我的检查报告,说根据魁省卫生部规定,凡是复印检查结果,一律收费8元。于是,我交了8元买了6页纸,才拿到了检查结果。:mad: :eek!:
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 楼主| 发表于 2007-6-22 21:51 | 显示全部楼层

转帖一篇指点大家进行医疗投诉的文章

Vous êtes une maman ou un papa et vous venez de passer la nuit à l'h&ocirc;pital avec votre enfant. Vous ressentez de la fatigue et de l'inquiétude. Sans aucun doute, le bébé est malade, mais qu'a-t-il ? Tout à coup passe votre pédiatre. Il fait sa tournée. Vous vous précipitez pour lui poser une question, mais il passe rapidement sans s'arrêter. Vous le regardez s'éloigner, avec un sentiment de frustration, de colère et d'abandon. Que faire ?
你是一个妈妈或爸爸,和你的孩子在医院呆了一晚. 你等的很累了,毫无疑问,宝宝病了,但是什么病呢? 突然,你的儿科医生过来了,他转身,你匆忙问他一个问题,但他毫不停留地快速走过. 你看着远去的身影非常失望,生气和感觉被遗弃.
你该怎么办呢?

Vous pouvez déposer une plainte auprès de l'une des trois protectrices des usagers du CUSM. Leur travail consiste à aider les patients à régler les problèmes et les tensions qui peuvent survenir avec l'h&ocirc;pital ou le personnel hospitalier.
你可以向MCGILL大学医学中心提起投诉. 他们的工作包括帮助病人解决在医院或住院期间意外产生的问题和紧张.


Que vous soyez préoccupé parce que vous avez de la difficulté à avoir accès aux services médicaux ou parce que vous estimez qu'un proche ne re&ccedil;oit pas la médication nécessaire pour contr&ocirc;ler sa douleur, le protecteur des usagers peut vous aider.

Elizabeth Gibbon est la protectrice des usagers de l'H&ocirc;pital de Montréal pour enfants (HME) du Centre universitaire de santé mcGill (CUSM). Selon elle, le cas du médecin occupé est un cas simple à traiter.

<TABLE cellPadding=3 width=180 align=left border=0><TBODY><TR><TD>





[size=-1]Danielle Lamy














</TD></TR></TBODY></TABLE>

&laquo; En général, je parle au médecin traitant responsable pour lui expliquer que le père ou la mère a l'impression de ne pas être suffisamment informé &raquo;, dit-elle. Neuf fois sur 10, le médecin accepte de parler avec les parents. &raquo;

Danielle Lamy et Pat O'Rourke sont les protectrices des usagers des h&ocirc;pitaux pour adultes du CUSM.

Selon Danielle Lamy, il est important que les patients se sentent à l'aise pour exprimer leurs préoccupations. Elle suggère certains comportements qui peuvent faciliter la résolution harmonieuse des problèmes.

D'abord, ne pas attendre que la moutarde vous monte au nez. Essayez plut&ocirc;t de parler avec le professionnel de la santé visé dès que survient le problème, AVANT de vous mettre en colère. Exposez votre point de vue avec calme et respect. N'oubliez pas que vous avez tous les deux à travailler ensemble.

&laquo; Les cris et les menaces ne donnent rien &raquo;, dit Danielle Lamy, qui rappelle que tout le monde a des réactions émotives.

Dans le cas du médecin occupé, si la mère inquiète s'était calmement approchée du médecin, celui-ci aurait pu lui expliquer qu'il ne pouvait s'arrêter en cours de tournée et lui fixer un autre moment de rendez-vous.

<TABLE cellPadding=3 width=172 align=right border=0><TBODY><TR><TD>





[size=-1]Patricia O&sup1;Rourke














</TD></TR></TBODY></TABLE>

&laquo; Si vous exposez votre préoccupation et demandez au médecin ou à l'infirmière de vous aider &raquo;, explique Danielle Lamy, &laquo; la réponse est généralement positive. &raquo;

Dans le cas contraire, elle recommande de chercher à vous adresser à l'infirmière-chef ou au médecin traitant.

La plupart des plaintes se règlent avec succès de cette manière. Toutefois, la personne qui considère qu'elle n'a pas obtenu satisfaction peut s'adresser au protecteur des usagers de l'h&ocirc;pital.

Les patients peuvent exercer leurs droits de présenter des plaintes au sujet des soins qu'ils ont re&ccedil;us ou devraient avoir re&ccedil;us. La législation du Québec prévoit que les protecteurs des usagers des établissements ont un délai de 45 jours pour répondre aux plaintes, mais la plupart des plaintes se règlent dans le délai d'une semaine.

Il est facile de déposer une plainte auprès du protecteur des usagers de l'h&ocirc;pital. Vous n'avez pas besoin de remplir de documents compliqués ou de faire intervenir 12 témoins. Vous déposez votre plainte verbalement ou par écrit. &Eacute;crite ou verbale, la plainte est classée dans un dossier distinct du dossier médical.

Elizabeth Gibbon signale que les gens ne devraient pas avoir peur de déposer une plainte. C'est l'un des instruments dont se servent les h&ocirc;pitaux pour s'assurer du bon fonctionnement des activités.

Et si vous êtes sceptique sur l'efficacité de votre plainte, pensez-y deux fois avant d'abandonner.

&laquo; Si l'h&ocirc;pital se plaint d'un manque de ressources budgétaires, c'est une simple récrimination. Mais si les patients expliquent comment ils en sont affectés, ces plaintes fournissent à l'h&ocirc;pital des munitions pour s'adresser aux instances supérieures et leur faire voir l'impact des mesures sur la clientèle qu'ils ont la mission d'aider. &raquo;

Au terme d'une procédure de plainte auprès du protecteur des usagers de l'h&ocirc;pital, si les patients sont toujours insatisfaits des résultats, ils peuvent interjeter appel auprès du Protecteur des usagers en matière de santé et de services sociaux du Québec. &Agrave; ce niveau, les plaintes sont déposées par écrit.

Les plaintes concernant les médecins, dentistes ou pharmaciens font l'objet d'une enquête d'un médecin examinateur de l'h&ocirc;pital. Le protecteur des usagers peut vous expliquer ce processus et les modalités à suivre pour formuler la plainte.

Mais que se passe-t-il dans le cas où le patient se montre réticent à faire état de ses préoccupations à un membre du personnel ou directement au bureau du protecteur des usagers ? Le patient a encore un autre recours à sa disposition, le Comité des patients du CUSM.

进行医疗投诉时, 联系人的名单及其联系方式, 请看如下连接:
http://www.sinomontreal.ca/bbs/showthread.php?t=450362
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发表于 2007-6-22 22:10 | 显示全部楼层
加龙诊所?不明白你说的是哪个诊所, 给个英文或法文名称吧
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 楼主| 发表于 2007-6-22 22:19 | 显示全部楼层
Post by wzwz
加龙诊所?不明白你说的是哪个诊所, 给个英文或法文名称吧

加龍联合诊疗中心
CLINIQUE M&Eacute;DICALE CARRON
H2Z 1J4 在唐人街

好象满有名的.
有的医生可能还是很不错的.
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发表于 2007-6-22 22:48 | 显示全部楼层
加龙诊所服务是很差,看来不是我一个人有这种经历。

今年年初因为听说那个诊所有个皮肤科医生还不错,我脸上长的小疙瘩,就预约去那看病。预约时间是3点,我准时到后就开始等待。其间发现去诊所看病的多是香港台湾人(可能也有广东人,反正都说粤语)。那个前台接待是个女的个子不高,对病人态度极差。有位40岁左右的内地女同志,因为病例的什么事情(具体我也不是很清楚)被前台接待训斥得像3岁小孩,那个女同志还不停的道歉和说好话,可那个前台接待还不罢休,不依不饶吆三喝四,我在旁边看得很憋气。太不尊重病人了!

直等到4点半,还没叫我,我实在等不下去就去问那个前台,没想到她态度恶劣的对我说:你听清楚叫你的名字啊!你自己不听清,谁帮你?¥%……#¥%#% 我当时火气就上来,问她:预约3点,一个半小时还看不上病,那预约有什么意义?! 前台底气比我还足,说那是医生的事,跟她们没关系,若我嫌时间长,可以不在那看病。当时把我给我气的,说不上话来。我看这个恶女人在那作威作势不是一天两天了,她这么不尊重病人的人格,我们就应该投诉她!
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 楼主| 发表于 2007-6-23 07:54 | 显示全部楼层

在唐人街加龙联合诊疗中心一次可怕的体验经历

请网管大俠留下此帖.
我发此帖不是为了发泄怒气, 我希望让更多的朋友能够小心.注意自己的检查结果和送检时间.遇到服务态度很差的工作人员, 不要忍气吞声, 要用合适的方式维护自己的尊严. 同时学会去投诉.<O:p
<O:p

为了这次体检, 我去过两次这家诊所. 在我侯诊的过程中, 我看到前台两个所谓秘书女人对大陆来的同胞态度很差. 有个别外国人,她们却极其献媚. 很恶心!

<O:p
所以当我坐在侯诊椅上,看她们对同胞的态度, 就很生气.可是我看到没有一个同胞提醒她们注意服务态度. 也许她们人生地不孰,害怕麻烦惹事. <O:p
提供优质服务是她们应该做好的.且不论这家诊所医生技术如何,作为接待病人的秘书,最起码对病人要尊重和耐心.
蒙城的医院和诊疗去过不少,帮朋友和办事.从来没有见到秘书服务态度如此差的诊所. <O:p

由于我本来就看不惯她们,正好发现她们如此严重的工作失误,所以当她们故伎重演时, 我就对她们很不客气.我想我还是懂医懂此内幕的.如果完全不懂医的病人呢?

谢谢网管,我还以为被删掉了呢!:p :wink: 原来在这里,请大家到这里看.

http://www.sinomontreal.ca/bbs/showthread.php?t=450394

<O:p
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发表于 2007-6-23 08:39 | 显示全部楼层

不光是服务差

医生也骗人,看你人生地不熟,就只给你开自费药在他们自己的药店买。上次我的朋友就上过一次当。那是两年前!
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 楼主| 发表于 2007-6-23 08:58 | 显示全部楼层
Post by claudia_C
医生也骗人,看你人生地不熟,就只给你开自费药在他们自己的药店买。上次我的朋友就上过一次当。那是两年前!
请问你们留有证据了吗?
如果有类似经历的朋友, 希望你们和我联系. 正好我也在收集蒙城医疗服务质量方面的信息.
也欢迎大家把你们遇到的医疗服务方面的问题, 不是医疗技术问题, 是服务问题, 发信给我或跟帖.

以后我会专门发一贴, 介绍蒙城各家医院, 她们的地址电话, 及其相关的服务信息给大家, 为大家选择医院和医疗服务提供帮助.

我的联系方式: lemeilleurservice@hotmail.com
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发表于 2007-6-23 08:59 | 显示全部楼层
顶,做的好。 碰到这种服务态度不好的, 就更得捍卫自己的权利,一定要据理力争。
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