|
一页纸传单:法文版 供选用
Aux Canadiens: Plusieurs mensonges sur le Tibet créé par les médias canadiens, par le premier ministre du Canada
"La Chine a envahi le Tibet en 1950"
La Chine est une nation multiculturelle, tout comme le Canada. Personne ne peut nier que le Tibet est fusionné à la Chine depuis le milieu du 13e siècle (dynastie Yuan). Depuis, le gouvernement central chinois n'a jamais perdu le contrôle sur le Tibet. Actuellement, les pays essayent de se rapprocher davantage et de travailler ensemble, alors pourquoi créer des nouvelles frontières?"
"Les manifestations de ces derniers jours sont pacifiques"
Selon le Toronto Star, mardi dernier, John Kenwood, 19 ans, de Victoria en Colombie-Britannique, dit qu'il assisté à un motocycliste "étant battu, par une foule lui lançant des morceaux de trottoir gros comme des briques, jusqu'à ce qu'il tombe inconscient ." Il a vu l'homme ensanglanté après avoir été battu par "15 hommes transportant ce qui semble être une pôle en métal de deux mètres de long."
"La répression par le gouvernement chinois doit être dénoncé."
N'oubliez pas, qu'en 1970, le gouvernement Trudeau a également envoyé des chars à Montréal.
"Il ya génocide culturel au Tibet"
Vous pouvez lire ceci, écrit par un journaliste indien, http://www.flonnet.com/fl1718/17180040.htm
En fait, le gouvernement chinois dépense beaucoup d'argent chaque année pour réparer les temples, pour protéger la langue et la culture tibétaine. Le Tibet est entré dans le progrès et la modernité. Il est donc certain que quelque chose va changer au cours de la modernisation.
"Le Dalaï Lama est un saint, une grande personne animé par la paix."
Avant de quitter le Tibet en 1959, 90% des Tibétains étaient des esclaves. Son régime au Tibet était essentiellement théologique et féodal. Aujourd'hui, les soldats canadiens se battent en Afghanistan contre un autre régime théologique et féodal.
"Seuls les médias occidentaux sont objectfs"
Au Népal un policier local avait battu un Tibétain. À la télévision, on a affirmé qu'il avait été battu par un policier chinois. Lorsque la tétévision montre des scènes de pillage au Tibet, est-ce que ce sont des manifestation pacifiques?
Pourquoi est-ce que ce sont seulement les propos des indépendantistes tibétains qui sont diffusés par les médias canadiens?
|
|