如果说蒙城是我家的话,家事就不可不知了
时间是昨天下午,地点在老港。。。。。
报纸、网络全是头条。。。
下面是其中一篇报道。。。
Une fusillade fait deux morts
Mise à jour le lundi 25 janvier 2010 à 10 h 27
Commenter (16) »PartagerCourrielFacebook
[url=javascript:RadioCanada.Lib.oSrc.oTTxt.toggle('moins');][/URL][URL="javascript:RadioCanada.Lib.oSrc.oTTxt.toggle('plus');"][/url]Imprimer
[/URL]
[URL="javascript:;"]faq // Mise à jour technique[/URL]
Une fusillade a fait deux morts dimanche dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.
La fusillade a éclaté un peu avant 17 h dans le stationnement d'un restaurant de la rue Saint-Jacques.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé le corps inanimé d'un homme dans le stationnement. Son décès a été constaté sur place.
Un deuxième individu été retrouvé dans une voiture. L'homme de 51 ans a été conduit à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.
« Les enquêteurs des crimes majeurs travaillent beaucoup au dossier pour tenter d'en savoir un peu plus sur les deux victimes », a indiqué Annie Lemieux du Service de police de la Ville de Montréal.
Des témoins affirment avoir vu fuir un individu sur les lieux du drame. Cependant, aucun suspect n'a encore été arrêté relativement à cette affaire.
Il s'agit des deuxième et troisième homicides de l'année à Montréal.
Il est à noter qu'ils se sont produits dans le même secteur du quartier Notre-Dame-de-Grâces où un suspect avait abattu [URL="http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/01/02/001-Nick-Rizzuto-funerailles.shtml"]Nick Rizzuto, le 28 décembre dernier.
Les commentaires (16)Commentez
TrierPlus récentsPlus anciensPlus appréciés X Signalez un abus
Signalez dans un commentaire : (Requis)
Propos vulgairesPropos haineuxPropos racistesPropos sexistesPropos homophobesAttaque personnellePublicité indésirableViolation de droits d'auteur / plagiatAutre Commentaire : (Facultatif)
Envoyé par VétéranQc
25 janvier 2010 à 16 h 41 HNE
Ça fait environ 30 ans que l’on essaye de transformer les prisons en centre correctionnel avec un paquet de sociologues, travailleurs social, des psychologues, des psychiatres pourquoi? Pour LA RÉINCERTION SOCIAL. Ben oui ça fonctionne très bien. On s’occupe des bandits pis les victimes on s’en fou. Quand j’étais dans l’armée, a la prison militaire il n’y avait que 2% de récidive. Pourquoi? C’était tellement sévère avec une grande discipline que quand tu en sortais, tu n’avais plus le gout de recommencer tes conneries. Que l’on remette les prisons comme dans le temps de nos grand-père, un prisonnier piquait dans de la roche avec un pic pis dans une carrière a ciel ouvert avec une grosse boule attaché a sa cheville, y'avait moins de bandit dans ces temps là. On sauverait de l’argent pour s’occuper des victimes à la place des bien nourrir nos prisonniers. Hey! 3 repas par jours et sur 7 jours on n’ pas le droit de leur servir la même chose. Exemple si ils mangent du spaghetti le lundi, tu ne peux pas leur en donner le jeudi. Les tables de pool, les gros gym, la télévision, bibliothèques, y’à même des endroits où l’hiver ils leur font un ring de hockey dehors pour qu’ils puissent jouer au hockey ces pauvres petit criminels. Les prisons c’est une joke de nos jours. Pas pour rien qu’ils s’en foutent d’y retourner un petit 2 ans.
En accord (6) »
En désaccord (2) »
Signalez un abus »
Envoyé par GJacques
25 janvier 2010 à 15 h 13 HNE
Les gouvernements disent qu'ils vont faire quelque chose dans le dossier des gangs de rue, il serait à peu près temps qu'ils arrêtent d'en parler et qu'ils posent des gestes concrets. Les cowboys, ça va faire, va-t-il falloir que le peuple prenne la situation en main pour leur faire comprendre l'urgence d'agir. On est tanné d'entendre les ministres dirent: « On s'en occupe!» Arrêtez de gaspiller de l'argent dans vos enquêtes du coroner, les gangs de rue aiment ça les enquêtes du coroner, ils savent que l'argent qui va là, n'ira pas contre eux. Bande de poules mouillées, on ne veut pas se mettre personne à dos, on veut rester populaire. Être responsable, prendre des décisions, c'est ce qui rend un gouvernement populaire, si vous avez peur de la chaleur, sortez de la cuisine, la retraite c’est pour tout le monde...
En accord (3) »
En désaccord (1) »
Signalez un abus »
Envoyé par olivier76
25 janvier 2010 à 09 h 13 HNE
L'esprit criminel. Montréal-Farwest
Je sors une arme en pleine rue pour régler mes comptes. Je fais feu, Une balle peux se perdre et atteindre un innocent (cela n'effleure pas l'esprit criminel). Je tue et prends la fuite. Des territoires se divisent entre gangs rivaux. Pour de la drogue sûrement. Cette même drogue que consomme le bon payeur de taxe pour mettre du piquant dans son vendredi soir.
Le marché est ÉNORME et beaucoup, beaucoup d'argents circule dans notre société. Nous finançons ces guerres de territoire directement en fermant les yeux sur nos responsabilités en tant que consommateurs-citoyens. Nous payons la taxe au crime en fermant les yeux sur ce marché de la petite consommation occasionnelle. Cette violence, nous en sommes responsable.
En accord (30) »
En désaccord (5) »
Signalez un abus »
Envoyé par franco2009
25 janvier 2010 à 09 h 09 HNE
Nous, les payeur de taxes, devont lever de bonheur pour preparer nos enfants, arriver a temps au travail, manger la m..... au travail pour le garder, pendant que les crinimals n'ont pas stress, ils vont bien manger, aller au gym (avez vous un prisionier maigré, NON).
On devrait couper dans les prisions (clus meds) et que ces endroits soient des lieux de punition. Un criminel a gravate, et violeur, alcohol au volant, plus severe avec.
Alors ils vont penser 2 fois avant de faire un coup
En accord (19) »
En désaccord (12) »
Signalez un abus »
Envoyé par tomahak
25 janvier 2010 à 06 h 05 HNE
Tout le monde connait une ou plusieurs personnes qui contreviennent à la loi ... un tel qui vend de la drogue a ciel ouvert , un autre des cigarettes , un autre qui fraude le BS , un autre qui cache un petit quelque chose à l'impôt .... et on laisse aller , on tolère , on respecte celui qui s'en sort avec le gros lot ..... et on fini par vivre dans un monde ou les criminels fricottent avec les politiciens et investissent dans l'immobilier , l'alimentation , et même les banques , et dans ce monde , tuer son prochain fait partie des nécessités courantes .
|