|
当然不能忘记赵秀梅。说她是当今世界的一个英雄也一点也不夸张了!
http://www.blocquebecois.org/Archivage/chiu_video1.wmv
录像的内容(中文翻译) :
C’est important de voter pour le bloc, parce qui a le seul mandat de défendre les intérêts des québécois et des québécoise. C’est très important de défendre les intérêts des immigrants, parce que c’est un compté qui est très diverse, je pense que si il y a un gouvernement honnête, ça ne que bénéficier à tous.
给魁人党投票是很重要的,因为它是唯一一个争取魁北克的利益。争取移民的利益是很重要的,因为我的地区有很多来自不同地方的魁北克人。一个像魁人党的好政治党,有负责任的政治党,又成实的党,只能福利所有居住在魁北克的人!
Moi je suis souverainiste, parce que je rêve d’un jour où l’on va dire québécois on vas penser à des gens de toutes les origines. Aussi, pour moi, un Québec souverain c’est un pays, où les richesses, les ressources naturelles, la main d’œuvre sont dans les mains du peuple Québécois.
我支持独立因为我相信,将来魁北克人的含义会包括来自世界上的人。对我来说,魁北克独立的就意味着,一个民族能完全的控制自己的资源,自己的税,自己的能力,这是最重要的。
Cheminement professionnel
• Directrice générale, Service à la famille chinoise du Grand Montréal (depuis mai 2001) 华人服务中心管理者
• Conseillère juridique, Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR) (depuis 2000)。律师
• Avocate, Étude légale Barrou Hébert Chiu (1999-2000)。律师
• Coordinatrice de projet, Service à la famille chinoise du Grand Montréal (1997-1999)
• Avocate, Étude légale Weigel et associés (1995-1997) 律师
• Professeur, Université Shanxi, République populaire de Chine (1994-1995) 老师
• Assistante de recherche, Faculté de droit, Université McGill (1992-1994) 研究者
• Intervenante du projet d’accueil, Service à la famille chinoise du Grand Montréal (1988-1989)
Formation académique
• École du Barreau, Barreau du Québec (1993-1994)。 法律
• Baccalauréat en droit (LL.B., B.C.L.), Université McGill (1989-1993)。法律
• Baccalauréat en Histoire de l’art et philosophie, Université McGill (1985-1988) 历史与哲学
• Diplôme d’études collégiales, Collège régional de Champlain (1983-1985)
Engagement politique et communautaire
• Membre du Groupe de recherche et initiative pour la libération de l’Afrique (GRILA) (depuis 1989)。自由非洲
• Membre du Comité juridique national du Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes (depuis 2002)
• Membre du Comité des communautés culturelles du Barreau du Québec (1999 – 2005)
• Membre du conseil d’administration et représentante de la communauté chinoise à la Table des organismes des Faubourgs-Saint-Laurent (2003-2005)
• Membre du Conseil des Relations Interculturelles (2005)
• Membre et représentante de la région du Québec au Conseil national des Canadiens Chinois (1996 – 2004)
• Assesseur au Tribunal des Droits de la personne du Québec (2001 – 2003) 人民权利律师
• Membre de la Coalition Cuba-Si (1994-1996)
• Représentante des ONGs (Alternatives) à la Conférence mondiale des droits humains organisée par les Nations Unies en Vienne (juin 1993)
• Membre du Comité exécutif du Centre de Coopération avec El Salvador (1992-1993)
• Bénévole au Comité Chômage Sud-Ouest de Montréal (1990-1991)
|
|