租房买房买生意上iU91
查看: 5695|回复: 20
打印 上一主题 下一主题

俺的车貌似被拍照了,请问拿罚单的几率有多大?

[复制链接]   [推荐给好友]
跳转到指定楼层
楼主
发表于 2012-4-5 11:05 | 只看该作者 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式
昨晚在15南往南岸香槟桥开,大概8点多限速70开了有90多好像看到红灯闪了两下。象这种情况拿罚单的几率有多大,还有一般多久会寄来罚单?

多谢了。
2#
发表于 2012-4-5 12:31 | 只看该作者
Post by wawa2007;3069609
昨晚在15南往南岸香槟桥开,大概8点多限速70开了有90多好像看到红灯闪了两下。象这种情况拿罚单的几率有多大,还有一般多久会寄来罚单?

多谢了。
香槟桥上没有速度照相机,但是去南岸香槟桥的15号路上,在Atwater出口前有一个速度照相机,照相的时候不是闪红灯,而是跟普通照相机一样的白炽灯。

魁北克所有的速度照相机和红灯照相机前方至少100米前都有至少一个大的提醒路牌,这跟你的祖国不同。这里没有隐藏照相机,这是以尊重个人隐私为重的民主国家的通行做法。
回复 支持 反对

使用道具 举报

3#
发表于 2012-4-5 12:55 | 只看该作者

香槟桥上没有速度照相机,但是去南岸香槟桥的15号路上,在Atwater出口前有一个速度照相

Post by QC;3069643
香槟桥上没有速度照相机,但是去南岸香槟桥的15号路上,在Atwater出口前有一个速度照相机,照相的时候不是闪红灯,而是跟普通照相机一样的白炽灯。

魁北克所有的速度照相机和红灯照相机前方至少100米前都有至少一个大的提醒路牌,这跟你的祖国不同。这里没有隐藏照相机,这是以尊重个人隐私为重的民主国家的通行做法。


不是的,有警车停在隐蔽的地方,车内的警察拍照,然后寄罚单给你,内附你的车的照片,但把车号遮住。我就中招过。祝好运。
回复 支持 反对

使用道具 举报

4#
发表于 2012-4-5 14:57 | 只看该作者

there is way to avoid paying the ticket

西人同事发的,法语不好的话,google translate 到英文然后自己再修改一下。
    Comment éviter de payer un billet photo radar pour excès de vitesse... ça peut servir !Vous en avez assez de toutes ces amendes, du harcèlement de la police routière !


            Un inspecteur de police donne le conseil suivant :Contestez chaque billet de photo radar que vous recevez !Si vous n'avez pas reçu de billet de photo radar dernièrement, pas de panique, vous en recevrez un bientôt,dans notre pays plus de 7 millions de billets de photo radar pour excès de vitesse sont 'distribués' par an.Que faire ?Lorsque vous recevez un billet  il vous est loisible de le contester via un officier de justice.L'adresse se trouve sur le billet.Faites une copie du billet de photo radar et joignez une simple lettre, exemple :A l'attention de l'officier de justice......En annexe une copie d'un billet dont références .....Je conteste la vitesse qui est mentionnée sur le billet de photo radar  et je mets en doute l'efficacité du radar. Je fais donc, par la présente, opposition à ce billet.Je  souhaite recevoir, par retour, la photo ou les photos prouvant  indiscutablement mon infraction, ainsi qu'une copie du certificat  prouvant que le radar a bien été contrôléle jourde mon infraction. Respectueusement vôtre,(Nom, adresse, date de naissance)L'officier est alors obligé de prouver que le radar était bien étalonné, et doit vous envoyer copie du certificat et des photos.Si l'appareil n'a pas été vérifié le jour de votre infraction, le billet n'est pas valide.

  [我觉得这点是关键:如果photo radar 没有定期维护、校验,那它的准确行就有的质疑,自然官方就没法依据不准的仪器测量的结果给你罚单。]
Mais  plus important, si tout le monde proteste, le ministère ne pourra plus  suivre, il leur sera impossible d'envoyer 7 millions d'attestations.N.B : Lorsque vous contestez votre billet vous ne devez pas le payer. Cela vous sera d'ailleurs confirmé dans la lettre que l'officier vous enverra.Envoyer ce mail à toutes les personnes que vous connaissez, car cela fonctionnera encore mieux si tout le monde s'y met.
回复 支持 反对

使用道具 举报

5#
发表于 2012-4-5 15:16 | 只看该作者
Post by hhbl;3069658
不是的,有警车停在隐蔽的地方,车内的警察拍照,然后寄罚单给你,内附你的车的照片,但把车号遮住。我就中招过。祝好运。
警察的手持激光测速仪在向你测速时,你是看不到红灯闪的。楼主说看到了红灯闪两下。
回复 支持 反对

使用道具 举报

6#
发表于 2012-4-5 15:26 | 只看该作者
根据你的说法,你应该是在15号南行线超速(你开90多那里限速是70),atwater出口附近被测速相机拍到,收到罚单的机会非常高(我相信是百分百了)

我没有这方面的经验,但有一次也是晚上经过那里,后面一台车快速超车同时激发侦速雷达,情况就像你描述的一样,先是一阵红光然后就是像闪电的白光。

后事如何还盼有经验的朋友补充
喜欢骑车、跑步、游泳
回复 支持 反对

使用道具 举报

7#
发表于 2012-4-5 16:32 | 只看该作者
Post by 太阳花;3069739
根据你的说法,你应该是在15号南行线超速(你开90多那里限速是70),atwater出口附近被测速相机拍到,收到罚单的机会非常高(我相信是百分百了)

我没有这方面的经验,但有一次也是晚上经过那里,后面一台车快速超车同时激发侦速雷达,情况就像你描述的一样,先是一阵红光然后就是像闪电的白光。

后事如何还盼有经验的朋友补充

没有错, 先是一阵红光然后就是像闪电的白光.

看来你中招了.

Atwater出口附近的测速相机, 是 Montreal 收获是最高的.
回复 支持 反对

使用道具 举报

8#
 楼主| 发表于 2012-4-5 17:25 | 只看该作者
谢谢大家的回复,看来是要吃罚单了。如有新消息再来跟大家汇报,还是小心开车是最好了。
回复 支持 反对

使用道具 举报

9#
 楼主| 发表于 2012-4-5 18:03 | 只看该作者
该死的论坛,每天只能发一个帖子。

提醒一下大家,今晚汽油要涨价了应该要涨到1.49。大家赶紧加满油吧。
回复 支持 反对

使用道具 举报

10#
发表于 2012-4-6 12:31 | 只看该作者
想就这个贴问问大家, 警察手持的那种测速仪都是面对着车子,怎么能知道是啥车号呢?:confused:
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-4, 2024-5-19 07:08 , Processed in 0.051892 second(s), 39 queries .