最简便的方法是写一封信 (不是 la mise en demeure).信上简短描述所发生的情况和你的合理的索赔,然后让所属公司在合理的期限内给你答复。如果不能解决的话,再发la mise en demeure。
给你个我帮朋友写的信,我的朋友成功得到半个月得房租赔偿(600加币)
我觉得在你得沟通下,应该会合理解决的。
Québec, le 23 janvier 2012
你的地址
Objet: Demande de dédommagement
Madame xxxx,
Ma femme et moi sommes locataires de l’appartement xxx depuis au moins 5 ans. Comme vous le savez, en raison d’une fuite de l’eau dans notre immeuble, des techniciens ont visité notre appartement pour faire la réparation hier et aujourd’hui.
Durant la visite d’aujourd’hui, j’ai été obligé de rester chez moi. Votre collègue m’avait avisé que les techniciens allaient me visiter à 8 heures le matin et j’ai attendu leur arrivée jusqu’ à 16 heures. J’ai décidé de rester chez moi durant la réparation, car j’avais eu de mauvaises expériences comme par exemple, des ouvriers avaient marché directement sur mon tapis avec leurs chaussures de travail pour l’ancienne visite.
Pour la réparation d’aujourd’hui, je suis obligé de déménager toutes les choses du corridor et de vider les bagages de mon placard pour enlever les plinthes et faire une dizaine de trous sur le mur. Tous mes bagages et les autres affaires personnels sont maintenant répartis dans mon salon et une partie de ma cuisine et le salon est bloqué.
Après le départ des techniciens aujourd’hui, 3 grandes machines de sécheresse sont installées dans le corridor et dans le placard pour au moins les 48 heures suivantes. Actuellement, je travaille xxx. Les machines font tellement de bruit que je ne peux pas concentrer pour xxx . J’ai dû aussi xxx. Il est certain qu’après la réparation finale et la sortie des machines, nous avons besoin de nettoyer notre appartement, et je dois vous mentionner qu’un des techniciens a marché directement sur le petit tapis dans mes toilettes devant moi.
Étant donné les inconvénients que j’ai éprouvés ainsi que la perte de jouissance de mon appartement loué pour cette période, je vous demande une diminution de mon loyer, soit la moitié du loyer pour le février 2012 en vertu de l’art 1865 du Code civil du Québec.
Veuillez, Madame xxx, agréer mes salutations distinguées.
你的名字
电话
地址 |