租房买房买生意上iU91
楼主: SQmedia
打印 上一主题 下一主题

[联谊] 中国爵士乐队今晚首度亮相蒙城爵士乐节

[复制链接]   [推荐给好友]
31#
发表于 2006-7-7 14:07 | 只看该作者
I was there, too, last night.  I simply enjoyed the music and the ambiance. Yes, the singer is very gay, but that seems to add some special flavour/spice to the jazz festival, doesn't it?  Keep an open heart, and be happy...
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

32#
发表于 2006-7-7 14:28 | 只看该作者
混进来看个热闹.
我发现我成了helenzhang的粉丝了.  长学问就不说了, 态度特别豁达.
特别是最后一段, 跟我想的一模一样, 可惜我没口才说得那么好.
非常佩服.
回复 支持 反对

使用道具 举报

33#
发表于 2006-7-7 14:36 | 只看该作者
蒙城的报纸上没提到是GAY啊。只知道是中国人,所以当然要去捧场。
我们一共七八个人过去,结果我和另外一对老夫妇坚持下来了。
我们虽然不懂音乐,但和相邻舞台相比,确实差了一些。
回复 支持 反对

使用道具 举报

34#
发表于 2006-7-7 14:44 | 只看该作者
Me too...:cool:
Post by 圆明园
混进来看个热闹.
我发现我成了helenzhang的粉丝了. 长学问就不说了, 态度特别豁达.
特别是最后一段, 跟我想的一模一样, 可惜我没口才说得那么好.
非常佩服.
回复 支持 反对

使用道具 举报

35#
发表于 2006-7-7 14:53 | 只看该作者
It is reported that the singer's life is full of ups and downs, including a failed suicide attempt.   See http://www.vconline.org/ff03/programs/program18/
回复 支持 反对

使用道具 举报

36#
发表于 2006-7-7 15:40 | 只看该作者

以下一家之言,可能使某些人士看得反感,甚入!!!

我没去,但后来听说:

台上的中国人是小同志,娇滴滴的,穿着大裤衩,想演译旧上海,却更象同志酒吧娱兴节目,但至少是个时髦人类。台下的同胞们却大多穿着民族服装(有一位同胞把一牛仔裤两条腿烫得笔挺,比西装裤还要直),女同胞们头发一股一股的,大都疲倦憔悴。

场内气氛热烈,没见肢体的摆动,鼓掌吆喝声却经常打断正常调子。有点象在看京剧,下面是戏迷们在捧场。

不管怎么样,场面还算HOT! 舞台上下形成对比,场内外又是个对比,很鲜明。歌手肯定在想:原来MONTREAL这个FASHION之都就是这样。


回复 支持 反对

使用道具 举报

37#
发表于 2006-7-7 15:55 | 只看该作者
唱得什么呀?去看了,太失望了,30年代的上海也没人这样唱歌的,不知道唱的什么,一句"我们在胡闹"唱了5分钟.一点也听不出中国的风味.穿得也奇怪,还说是湖南人,真是失望.
回复 支持 反对

使用道具 举报

38#
发表于 2006-7-7 16:14 | 只看该作者
本地法语报纸的报道, 看不太懂,不知是褒是贬


Soirée hors de l'ordinaire avec Coco Zaho, Stéphane Huchard et Elektro Bamako
Philippe Renaud
La Presse
Collaboration spéciale

Entre un cours de saxophone d'une heure, un concert pour quatuor et wagon de métro parisien et une performance de jazz vocal chinois, la soirée d'hier sur l'aire du Festival de jazz n'avait vraiment rien de banal. À en croire l'achalandage constaté pour un jeudi, la curiosité des mélomanes a été piquée par la gamme de propositions qui était offerte.
Par où commencer? Allons du côté du batteur français Stéphane Huchard, accompagné d'un joueur de Rhodes, d'un bassiste et d'un bugliste. Bonne scène, mauvaise plage horaire: Huchard et son groupe tricotent un jazz nocturne dépouillé aux accents électro, logé à 19 h sur la scène du parc Hydro-Québec. Ce que nous avons attrapé était agréable, sauf qu'on ne démarre pas une soirée avec des compositions aussi atmosphériques. Ç'aurait pris encore plus de nuages, tiens, pour tamiser le ciel...
Huchard, ravi de venir jouer «sur la terre de nos cousins», avait pourtant une proposition séduisante et originale. Puisant dans ses souvenirs de jeunesse alors qu'il accompagnait au boulot son père, chauffeur de métro à Paris, le batteur a enregistré le paysage sonore du grand spaghetti multicolore qu'est le réseau de transports en commun parisiens. Les sons du métro étaient ensuite agencés dans les compositions, linéaires mais constamment en mouvement, un brin mélancoliques (c'est l'effet du bugle marié aux sonorités du Rhodes). Joli.



À l'autre extrémité du site, dans le parc des Festivals, une tout autre fête prenait forme, dès 19 h 30. L'écho du rythme m'y attirait alors que je déambulais sur l'esplanade: ah tiens, un autre Africain qui s'amuse avec des rythmes synthétiques, à la manière de ce qu'on a fait dans cet Elektro Bamako qui réchauffait le Métropolis pour Amadou et Mariam.
Quelle surprise! Ce n'était pas une boîte à rythmes qui poussait ce rythme dub-house, c'était la belle section rythmique (batterie rock, basse électrique, congas et tam-tams) du chanteur guinéen Sekouba «Bambino» Diabaté, surnommé la «voix d'or de Guinée». Et c'était tout à fait ce dont j'avais besoin en ce début de soirée: son style de chant, passant de la psalmodie à la déclamation, interpellait les festivaliers, nombreux à cette heure.
L'accompagnement, avec la kora, le balafon et les synthétiseurs, enrobait merveilleusement le rythme très dansant, ultramoderne. Devant moi, un jeune homme retrouve sa maman qui se laissait porter par le groove guinéen. «C't'écoeurant, hein?» qu'elle lui demande. Le p'tit bonhomme a eu un déhanchement en guise de réponse. Le genre de spectacle qu'on a envie d'entendre ailleurs, dans un petit bar disons, et jusqu'à tard dans la nuit.

Vieux Shanghai

À 20 h, le chanteur jazz chinois Coco Zaho donnait son premier concert à Montréal, devant les portes du Complexe Desjardins. On en a appris un peu plus sur le curieux personnage: dépisté par le vibraphoniste québécois Jean Vanasse (qui est monté sur scène, le temps de quelques chansons), Coco a récemment lancé l'album Dream Situation sur le label Effendi.
Il chante, en anglais et en mandarin, ses compositions, celles des autres, et des chansons populaires du «old Shangai», comme il disait, façon jazz libre. Sa voix possède beaucoup de force, un timbre délicatement nasillard, un registre plutôt élevé et un trémolo marqué. Bien que les arrangements de ses «chansons du vieux Shanghai» nous amènent en terrain connu, Coco nous fait néanmoins perdre tous nos repères, par ces mélodies étranges et la langue avec laquelle il les chante. Plusieurs représentants de la communauté sino-montréalaise étaient devant la scène pour assister à cette rare première.
Et puis, ce cours de saxophone? Sachez d'abord que la grande tente du Salon des instruments de musique et des musiciens de Montréal (le SIMMM), érigée depuis le début du festival, est désormais ouverte, juste devant le parc Hydro-Québec. Entre 14 h et minuit, on y organise des ateliers d'apprentissage. Et à 20 h, jusqu'à demain, c'est le sax qu'on y enseigne. Grâce aux bons soins de professeurs, une vingtaine d'apprentis virtuoses à qui on avait prêté les instruments s'appliquaient à apprendre à jouer When The Saints Go Marching In. Garanti, vous saurez jouer ce standard au bout de 60 minutes, fous rires en prime!
Bon, ça ne fera pas de vous un Branford Marsalis, mais à mes oreilles, ça sera déjà mieux que du Kenny G. On y enseigne également l'harmonica et la guitare, mais, Dieu merci! pas le violon... Horaires des activités sur le site Web: www.simmm.ca.
回复 支持 反对

使用道具 举报

39#
发表于 2006-7-7 18:34 | 只看该作者
大家议论来议论去的, 谁能给俺简单说说什么算JAZZ? 有没有比价流行的中国原创JAZZ.
回复 支持 反对

使用道具 举报

40#
发表于 2006-7-7 18:39 | 只看该作者

我记得老上海有首很好听的,歌词好像是“夜上海”

我记得老上海有首很好听的,歌词好像是“夜上海”


夜上海

曲:陈歌辛 词:范烟桥

夜上海,夜上海
你是个不夜城
华灯起,车声声
歌舞升平

只见她,笑脸迎
谁知她内心苦闷
夜生活,都为了
衣食住行

酒不醉人人自醉
胡天胡地蹉跎了青春
晓色朦胧,倦眼惺松
大家归去
心灵儿随着转动的车轮

换一换新天地
别有一个新环境
回味着,夜生活
如梦初醒

http://www.greenworm.com/loverindream/geci/00051.htm
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2025 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2025-1-12 21:57 , Processed in 0.053262 second(s), 34 queries .