|
c'est vraiment un pêle-mêle. la plupart de messages sont hors sujet, excusez-moi. la fille cherche son prince charme. il n'y a rien de bizarre la-dessus. si vous êtes pas intéressés à son sujet, degagez-vous tout simplement. il y a des gens qui sont en train de nous enseigner le français, ridicule!
en fait, moi, je partage pas les opinions de la fille, même je suis de même âge qu'elle : je pense que le marriage a bel et bien une raison d'être. j'apprécie encore ses valeurs traditionnelles. ça fait à peu près cinq que je vis avec ma femme, et je suis toujours heureux et content!
mais la fille pose une bonne question. si tu veux, je te dis même que le Québec est le roi de non-mariage. 60 pourcent d'enfants sont nés hors mariage, disons de conjoints de fait, ou conjoints de l'union civile, le modèle PACS en France.
la sécurité? je crois pas. ça coûte 60 dollars pour te faire séparer de ton epoux. un jugement de la cour supérieure peut solennellement finir ton mariage.
ce que tu peux tirer de ton mariage est déjà stipulé dans la loi: vous vous devez mutuellement respect, fidélité, assistance et secours. voilà, c'est tout.
mais le malheur s'explique par l'ignorance de ces valeurs aussi précieuses que fondamentales, bien sûr, ça s'explique aussi par l'inexécution volontaire ou la négligence des epoux.
qu'en penses tu? |
|