|
salut, à un certain point, je suis d'accord avec toi: je pense aussi que le mariage peut procurer la securité aux époux. mais dans quel sens? la securité financière, ou affective? j'en sais rien.
franchement, c'est un vaste sujet, le mariage. pas mal de gens disent que l'amour et le mariage, ça fait deux. il y a des gens qui arrivent même à la conclusion: le mariage, c'est la fin de l'amour. peut-être, la fille de ce post est de cet avis. je sais pas.
la société s'evolue tellement que nul ne peut se connaître. on a le mariage comme une institution depuis très longtemps, puisque on attache une importance remarquable à ce partenariat humain et effectif, pour des raisons diverses.
le mariage perd-il ses valeurs traditionnelles?
en Chine, on reconnaît l'union de fait depuis fort longtemps, mais on la méprise toujours comme une chose anormale.
le droit à la divorce est une avance sociale, bien sûr. mais ça pose problèmes aussi, puisque la facilité de se divorcer nuit à la solidité du mariage.
c'est pour ça qu'on prend le mariage pas très séreux, même à la légère pour les jeunes.
puisque construire une vie commune mais rester hors le mariage n'attire aucune attention de notre entourage, de nos jours, donc, les gens font ce qui leur plait.
mais pour nos chinois à montréal, c'est plus compliqué, puisque c'est vraiment difficile de se trouver son autre moitié. la première chose qu'on demande, c'est toute autre chose que l'amour... |
|