|
Post by SUPEREXPRESS;2366612
Bonjour Isabelle,
Super!
L'objectif de création d'une telle association est de construire un réseau d'échanges pour ceux qui viennent de France. Sachant que nous vivons dans un environnement de l'information et de la communication, le réseau des échanges d'informations est un facteur clé de succès. Notre association se fonctionnera comme un réseau qui sert d'une part à favoriser la communication entre les immigrants venant de France, et d'autre part à faciliter l'intégration de ces derniers à la vie professionnelle et quotidiènne au Canada.
Concrètement, le domaine d'activités ne se limitera pas à des réunions d'informations (liées à la recherche d'emploi, logement, gestion financière...), rencontres amicales, repas collectifs, voyages culturels et sports etc.
Je ne suis pas au courant des formalités administratives liées à la création d'une association au Canada. Je ne sais pas non plus s'il y a une aide financière du gouvernement qui supportera nos activités associatives. En tout cas, en dehors de mon travail actuel, je me renseigne sur tous ces aspects.
Si un entre vous connaît mieux ces formalités, merci de donner des conseils pertinents, ce qui permettra de créer notre association plus rapidement.
Pour l'organisation administrative, on aura besoin d'un Président (ce n'est pas forcément moi-même), un Vice - Président (Isabelle peut l'engager sans doute), un secrétaire, un trésorier (si on a un petit compte) et plusieurs membres.
Allons-y! Tous les conseils sont bienvenus !
SUPEREXPRESS
Pour le compte de l'Association Franco-Chinoise du Quebec (AFCQ)
Siège social à Montréal
BRAVO pour ce grand discours!
La raison principale de l’existence d’une communauté (ou association) est :
[color="Black"]Il existe un objectif commun entre tous les membres.
Je pense qu’il faut surtout définir clairement et plus précisément cet objectif.
Favoriser la communication, faciliter l'intégration, certes! Mais il existe déjà des tonnes d’associations comme ca. Alors, c’est quoi le PROPRE objectif de nous, les bananes franco-chinoises à Montréal? ;)
Le sondage commence... |
|