租房买房买生意上iU91
查看: 6542|回复: 24
打印 上一主题 下一主题

[各地同乡会、校友会] 有没有法国过来的

[复制链接]   [推荐给好友]
跳转到指定楼层
楼主
发表于 2009-6-4 21:01 | 只看该作者 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式
Bonjour a tous: 小弟我在法国念过1年半的书 可能有过类似经历的人会比较有共同语言吧!

大家一起坐坐還是怎么的~ player_joueur@hotmail.com 谁来组织组织
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
2#
发表于 2009-9-15 13:06 | 只看该作者
Salut,
我在法国学习工作了6年,刚到蒙城,曾经是中法学生协会的Vice President。
楼上的先说说你建协会的目的是什么,打算怎么建
回复 支持 反对

使用道具 举报

3#
发表于 2009-9-16 17:13 | 只看该作者

法国同学会

尽快组织活动吧,趁现在不算冷。
回复 支持 反对

使用道具 举报

4#
发表于 2009-9-16 18:10 | 只看该作者
可惜我刚来了小城市,不知道什么时候才能参加聚会了:)
回复 支持 反对

使用道具 举报

勾魂手蓝凤凰 该用户已被删除
5#
发表于 2009-9-16 18:50 | 只看该作者
提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
回复 支持 反对

使用道具 举报

6#
发表于 2009-9-16 20:41 | 只看该作者
Post by SUPEREXPRESS;2366612
Bonjour Isabelle,

Super!

L'objectif de création d'une telle association est de construire un réseau d'échanges pour ceux qui viennent de France. Sachant que nous vivons dans un environnement de l'information et de la communication, le réseau des échanges d'informations est un facteur clé de succès. Notre association se fonctionnera comme un réseau qui sert d'une part à favoriser la communication entre les immigrants venant de France, et d'autre part à faciliter l'intégration de ces derniers à la vie professionnelle et quotidiènne au Canada.

Concrètement, le domaine d'activités ne se limitera pas à des réunions d'informations (liées à la recherche d'emploi, logement, gestion financière...), rencontres amicales, repas collectifs, voyages culturels et sports etc.

Je ne suis pas au courant des formalités administratives liées à la création d'une association au Canada. Je ne sais pas non plus s'il y a une aide financière du gouvernement qui supportera nos activités associatives. En tout cas, en dehors de mon travail actuel, je me renseigne sur tous ces aspects.

Si un entre vous connaît mieux ces formalités, merci de donner des conseils pertinents, ce qui permettra de créer notre association plus rapidement.

Pour l'organisation administrative, on aura besoin d'un Président (ce n'est pas forcément moi-même), un Vice - Président (Isabelle peut l'engager sans doute), un secrétaire, un trésorier (si on a un petit compte) et plusieurs membres.

Allons-y! Tous les conseils sont bienvenus !

SUPEREXPRESS

Pour le compte de l'Association Franco-Chinoise du Quebec (AFCQ)

Siège social à Montréal

BRAVO pour ce grand discours!

La raison principale de l’existence d’une communauté (ou association) est :  

[color="Black"]Il existe un objectif commun entre tous les membres.   

Je pense qu’il faut surtout définir clairement et plus précisément cet objectif.  
Favoriser la communication, faciliter l'intégration, certes! Mais il existe déjà des tonnes d’associations comme ca. Alors, c’est quoi le PROPRE objectif de nous, les bananes franco-chinoises à Montréal? ;)

Le sondage commence...
回复 支持 反对

使用道具 举报

7#
发表于 2009-10-6 00:20 | 只看该作者

Un organisme franco-chinois à Montréal!

Bonjour à tous,

J`ai fait mes études en France il y a 10 ans-. J`ai obtenu un DESS en tourisme vert en France.

On a fondé une association avec les nouveaux immigrants chinois venus de la Chine continentale il y a 5 ans. Notre association est: Festival de la Culture Chinois de Montréal. On a organisé des activités culturelles en français tous les ans collaborées avec des associations québécoises. Vous êtes très bienvenus de nous rejoindre, on pourra grandir ensemble. Vous pouvez visiter notre site web:www.culturechinoisemtl.org pour avoir plus des informations sur notre organisme.

Vous pouvez nous communiquer avec le courriel du FCCM: fccm.spectacle@gmail.com

On est en train de préparer la festivité du nouvel an chinois 2010. Je vous invite de participer à nos activités, et si vous avez du temps libre, vous pourrez appliquer pour être membre de la comité d`organisateurs. Bonne chance pour les nouveaux arrivants!

Linda
回复 支持 反对

使用道具 举报

8#
发表于 2009-10-6 17:59 | 只看该作者

Je vous propose d'integrer a notre organisme...

Bonjour,

Je suis ravie d'avoir votre soutien!!! J'aimerais bien faire la connaissance avec ceux qui ont etudie en France. Je connais quelques uns personellement. J'ai un ami chinois de Wuhan, qui a etudie dans la meme universite que moi, je l'ai rencontre chez une amie chinoise il y a 5 ans a Montreal, il etait meme le president de l'association chinoise dans mon universite en France, maintenant il est devenu un professeur permanent a l'universite UQAM. Le monde est tout petit.

J'ai voyage beaucoup, j'ai vecu en France et en Allemagne, mais ca me tient plus au coeur, c'est toujours ma vie en France. Quand j'etais en Europe, j'ai fete tous mes Noels a Paris. C'etait vraiment une experience inoubliable. Si vous voulez organiser un rassemblement des immigrants chinois venus de France, je vais vous soutenir de tout mon coeur.

On a discute pendant des mois sur l'objectif, sur nos clienteles et sur les membres cibles du FCCM, on a mis en accord finalement: ca seraient les chinois francophones, les couples sino-quebecois et les sinophiles. Je pense qu'on a des objectifs en commun. J'aimerais bien avoir vos commentaires...

Linda
回复 支持 反对

使用道具 举报

9#
发表于 2009-10-6 22:57 | 只看该作者

Une sortie de la route des vins pour ce long weekend?

Bonjour à tous!

Qu`est-ce que vous en pensez pour une sortie de la route des vins pour le 11 octobre? J`ai programmé une journée pour découvrir le vignoble du canton de sud-est, proche de la frontière des États- Unis, pas loin de Montréal à peu près 40 km. C`est un circuit du paysan, on pourra découvrir 6 vignobles pendant 6 heures en total 198km. Je vais y aller avec mes amis. Je vous invite de nous rejoindre pour faire la connaissance. Si vous n`avez pas de voiture, je pourrais organiser le covoiturage. Voilà le site:http://www.circuitdupaysan.com/francais/vins.html#top

J`attends vos nouvelles!

Linda
回复 支持 反对

使用道具 举报

10#
发表于 2009-10-7 11:26 | 只看该作者
J'aimerais  y aller avec vous.   Tu peux me contacter par courriel : goldmecdepot@yahoo.ca.  Merci
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2025 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2025-1-26 17:07 , Processed in 0.052861 second(s), 45 queries .