租房买房买生意上iU91
查看: 4362|回复: 3
打印 上一主题 下一主题

中国人买了很多土地在魁北克为什么呢?

[复制链接]   [推荐给好友]
跳转到指定楼层
楼主
发表于 2010-3-21 20:43 | 只看该作者 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式
今天我在看TVA的电视节目。上面说到,现在很多中国人到魁北克北部去买土地,而且是大片大片的买,导致很多魁北克人开始恐惧他们的未来,害怕被中国人侵占了,因为现在中国人有钱的人太多,魁北克的地价又很便宜,而且土地很多无人问津,但是现在中国人开始大肆的买土地,弄得魁北克上下人心惶惶,这些政客开始讨论土地的问题。真不知道是应该高兴还是不高兴?我看了很多的评论,大部分魁北克人是忧心忡忡,害怕中国的移民越来越多,最后把魁北克占领了,不过那么多的土地不用,假如我们不买,其他国家的移民也会买,俄罗斯的,意大利等等都可能购买。不过这种大肆购买的方式确实不为人说道,就像中国出现的炒房团,炒煤团,炒车团一样,这些人太无聊了,导致社会和政府的愤怒,进而带来不好的评价对我们这些弱势移民团体。:mad: 也真不了解这些人到底为了什么而买土地,也不清楚他们到底什么目的~恐怖的人啊~唉。。。。。。。。。。。。。。。
2#
发表于 2010-3-21 21:12 | 只看该作者
你说魁北克的北部还是蒙特利尔北部?

前两年听说蒙特利尔北部的Laval地区有很多欧洲人来买大幅土地是为了建私人住宅,在未来在这个地球上能有一块有绿水青山的土地已属不易了,在加拿大这个最适合人类居住的国家选一块属于自己的居住地是意识总是领导世界的欧洲人的想法,相信,若干年后,解决了温饱的中国人也会考虑来加拿大买地建房。

无利不起早的中国人在魁北克北部大量购买土地肯定不是为了建住宅,可能是看中了那里的有色金属矿资源。
闲着没事上个帖子。。。
回复 支持 反对

使用道具 举报

3#
发表于 2010-3-21 21:50 | 只看该作者
是要买个农场。要3000+acres
看那个经纪真牛啊,别人带他看地都座飞机看。
其实有时候感觉新到一个地方还是别太招摇。
这有这的文化和经济环境。
即使要买农场,也不必开始就买个这么大的啊。
最后也没在魁省买。因为魁省正在出售的,就没这么大的农场
回复 支持 反对

使用道具 举报

4#
发表于 2010-3-21 22:00 | 只看该作者
这个是安省的消息。

Les Chinois ne s'intéressent pas seulement aux terres agricoles canadiennes. Ils lorgnent aussi le sous-sol, notamment celui de l'Ontario.
La Chine a besoin de minerai pour sa croissance et les compagnies d'exploration minière chinoises se font de plus en plus présentes dans le nord de la province. En effet, une demi-douzaine d'entre elles s'activent en Ontario depuis plus de deux ans, surtout autour des nouveaux gisements du cercle de feu, dans le nord de la province.
Elles ont déjà jalonné 700 kilomètres carrés et une mine, près de Timmins, est même exploitée par l'entreprise chinoise Jilin Jien.
Tous les minerais les intéressent, dont le cuivre, le nickel, la chromite et l'or.
Méconnaissance de la réalité canadienne
À la commission géologique de l'Ontario, Marc Leroux se heurte souvent à la méconnaissance de la réalité canadienne de la part des Chinois. « Il s'agit d'expliquer les lois en Ontario envers l'environnement, et puis les aspects culturels et de travail », explique-t-il.
Avec un million de mineurs en Chine, certaines sociétés d'État voudraient emmener au Canada leurs propres travailleurs.
Le président d'une nouvelle association minière chinoise au Canada, Nick Zeng, encourage les entreprises à employer des travailleurs qualifiés d'ici.
Il leur rappelle qu'avec les lois du travail canadiennes, les compagnies ne feront pas d'économie sur les salaires en emmenant des employés chinois. Cette réalité est différente de celle que les entrepreneurs chinois connaissent en Afrique, par exemple.
Nick Zeng reconnaît que les intérêts de Pékin pour les ressources minières du pays inquiètent les Canadiens. Selon lui, la question n'est plus d'aimer ou non le géant chinois, mais de réfléchir aux façons de travailler avec lui.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2025 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2025-1-9 14:11 , Processed in 0.044177 second(s), 33 queries .