热度 2||
儿子,好样的!
一年来我家儿子成了家里的主话题,放弃麦基尔大学,移居滑铁卢,丢下家里的舒适生活,去闯荡陌生的城市,继而好消息接踵而来,北美比赛大奖,把平面手机送给妈妈,第一年就经层层筛选进入脸书公司实习,还邀请我们去西雅图看他,他特意要我们睡他能俯瞰湖滨的大床,他自己打地铺,我们全家去了他公司享用免费3餐,目睹了他们上班,娱乐,休闲互为一体的弹性工作。上周他应邀请去都柏林参加了全球软件高峰会议,在名人大佬中游玩,有趣的是不少公司主动与他联系offer他。而他刚满20岁,真是前途无量。
更为感到动的是他已被硅谷公司录取明年上班,而为了我们和家里的宝贝狗狗,他放弃高薪,着意回蒙,最后竟被谷歌蒙特利尔录取,明年我们全家团圆了。
脸书,谷歌,这些当代响当当,令人仰慕的公司,我儿子竟然在一年中都破门而入了,如鱼得水。。。我寒窗数载,奋力打拼,一年中他就超越了我。可悲可喜。
儿子,老爸老妈为你骄傲!
我的联系邮箱: PZHANG8@YAHOO.COM
Fiston, mon chapeau!
Depuis un an, les bonnes nouvelles se succèdent chez nous. Si je comprenais mal il y a un an, pourquoi mon fils voulait laisser tomber McGill, je saisis mieux aujourd’hui la portée de sa décision stratégique. En effet, ne se contentant plus du confort requis ni de l’encadrement des parents, il décide de prendre son destin en ses propres mains à la conquête d’ailleurs. Son choix s’arrête sur : programme informatique de Waterloo. Car à ses yeux ce serait un tremplin incontournable pour sa vie professionnelle.
En l’espace d’un an, il ne se contente pas d’étudier avec le professeur, mais bien au delà de la frontière de la classe. Motivation, passion, compétition et dépassement… constituent à mes yeux la source de ses exploits.
2 anecdotes inspirantes : il nous invite à le rejoindre à Seattle cet été à Facebook qu’il a arraché à la suite de 3 examens et 2 interviews. Il nous laisse dormir sur son lit d’une vue panoramique sur le fleuve, et lui en sac de couchage, il offre la tablette à maman, un cadeau trophée à la suite d’une compétition nord américaine.
En déambulant dans les dédalles de son bureau à Seattle, on est enchanté de constater la maturité avec la quelle il communique avec son supérieur et collègues. Sans parler des repas à volonté 24 H sur 24H, le tissu culturel de Facebook est imaginatif pour ne pas dire unique : le babyfoot, la table de pingpong, les jeux électroniques, les cartes à jouer, etc, c’est un monde burlesque où le sérieux de travail se marie harmonieusement avec le plaisir et la relaxation dont les forçats de travail ont besoin, heureusement.
Récemment il a été invité comme une révélation étudiant au sommet mondial Web qui a eu lieu à Dublin. Sans cravate ni suite de luxe, il a pu rapprocher les compagnies fortunées de web, grâce à ses stratagèmes de marketing, à la réputation de Waterloo, et bien sûr à son jeune âge de 20 ans. Qu’un avenir radieux lui réserve!
Il y a 2 semaines il a remercié l’offre d’une compagnie de Silicone Vallée qui lui promet d’une compensation bien garnie, car il décide de revenir à Montreal, son pays natal car loonie( notre chien, son ami éternel) lui tient au chœur, papa et maman ont besoin de sa présence.
Finalement il a été accepté par Google Montréal. Quelle nouvelle!
Il n’est pas un prodige ni un Génie, mais ses efforts le couronnent : de Facebook à Google. Quel est le next? En un an, tu réalises ce que j’ai essayé d’accomplir depuis plus de 10 ans. Je prendrai la retraite, Hahaha!
Bravo Andy, on est fier de toi! On n’attend que toi pour se réunir en famille à Montreal en 2015 qui s'annonce bien.
Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄 | GMT-5, 2024-11-21 08:56 , Processed in 0.029946 second(s), 24 queries .