昨天,Videotron总裁在多伦多的一次演讲中,把批评的矛头对准了加国三大手机商rogers, telus, bell,认为他们的垄断导致加拿大的消费者不能享受低廉的手机费用,不能享用最新的产品,他当场拿出一支iPhone手机来为自己的论调佐证:这么先进的产品至今无法进入加国,加国人每个月的手机话费还远高于美国。
但是,又有什么办法呢?离美国这么近的加拿大,事事总落在人后,当真是美国的农村?
Le patron de Quebecor critique Rogers, Bell et Telus
La téléphonie sans fil au Canada manque de concurrents, co?te trop cher et tarde techniquement, a dénoncé le président de Quebecor devant un auditoire d'affaires de Toronto.
Pour y remédier, selon Pierre Karl Péladeau, le gouvernement fédéral doit profiter de sa prochaine attribution de fréquences, attendue d'une semaine à l'autre, pour favoriser des aspirants au marché national du cellulaire, comme Quebecor et sa filiale Vidéotron.
《Le sans-fil est dominé par trois gros fournisseurs (Rogers, Bell Canada, Telus) qui ont la mainmise sur la concurrence et vos portefeuilles》, a dit M. Péladeau.
《Cette mainmise a mené à des prix trop élevés, mais aussi à moins de services et d'innovations》, a déclaré le PDG de Quebecor lors d'un discours au prestigieux Empire Club.
Le matin même, Quebecor et Vidéotron avaient acheté une pleine page de publicité dans le Globe and Mail.
Au début de son discours, M. Péladeau a sorti de sa poche un téléphone multimédia iPhone d'Apple.
Il l'a brandi comme un 《exemple》 d'innovation inaccessible au Canada, en raison du 《monopole des Big Three》 du cellulaire.
Selon lui, la structure du marché est telle que l'usage du iPhone co?terait des 《centaines de dollars par mois》, au lieu des 《60 $ US environ》 payés par les Américains.
Donc, pour le PDG de Quebecor, ?a presse de favoriser l'entrée de nouveaux fournisseurs nationaux dans le sans-fil.
Entre autres, la prochaine allocation de fréquences devrait leur être réservée, au lieu d'être vendue lors d'enchères qui seraient monopolisées par les trois grands du sans-fil.
De plus, selon M. Péladeau, des enchères forceraient de nouveaux intervenants à payer très cher pour des fréquences alors que les trois grands ont obtenu leurs fréquences à frais minimes, aux débuts du cellulaire.
Par ailleurs, a-t-il dit, il faut changer les règles d'utilisation des réseaux existants afin d'aider de nouveaux concurrents. |