Post by dummy250;2794767
Ah, c'est vrai qu'il faille dire 'être couvert de'. :p Vous êtes vraiment bon, car hier soir j'ai essayé de chercher ce terme 'pléonasme', mais je n'y ai pas réussi (Je l'ai totalement oublié).
Désolé, il ne s'agit pas ici de la culture chinoise. Relisons l'auteur : ...站在讲台上传播法语文化... La culture ou la langue françaises, dans de tels circonstance et contexte du récit, ça pourrait être la même chose, ou considéré comme la même chose.
Post by dummy250;2794761
Il se peut qu'il enseigne la culture chinoise dans une université française comme professeur d'échange entre une université chinoise et une université française.
Je corrige : il faurait dire qu'il est normal que la neige tombe en hiver au lieu de c'est un fait... Ce ne serait pas évident qu'il soit un fait !
Partonnez-moi si une telle remarque vous irrite :p
Post by dummy250;2794433
...parce ce c'est un fait que la neige tombe en hiver.
Post by 后来居上;2794831
Désolé, il ne s'agit pas ici de la culture chinoise. Relisons l'auteur : ...站在讲台上传播法语文化... La culture ou la langue françaises, dans de tels circonstance et contexte du récit, ça pourrait être la même chose, ou considéré comme la même chose.
Post by 后来居上;2794847
Je corrige : il faurait dire qu'il est normal que la neige tombe en hiver au lieu de c'est un fait... Ce ne serait pas évident qu'il soit un fait !
Partonnez-moi si une telle remarque vous irrite :p
Comment? Que la neige tombe en hiver n'est pas un fait? Mais je dirais que votre français est bon sans aucun doute.
Excusez-moi si je me suis mal fait comprendre la proposition de remplacer le substantif fait par l'adjectif normal.
Ce que je voulais m'expliquer, c'est que si la neige tombe, c'est un fait. Mais on vit souvent des jours où la neige ne tombe pas, et alors ? Qu'il neige ou pas, le 30 janvier 1977 on est en plein hiver ! Question de logique, mais pas de l'expression.
Merci quand même de votre compliment à mon français, et je suis conscient que je ne le mérite pas.
Post by dummy250;2794950
Comment? Que la neige tombe en hiver n'est pas un fait? Mais je dirais que votre français est bon sans aucun doute.