租房买房买生意上iU91
楼主: pzhang8
打印 上一主题 下一主题

[联谊] French_club, join us.

[复制链接]   [推荐给好友]
21#
发表于 2003-2-27 21:34 | 只看该作者
Voilà une question:

En Éthiopie, par exemple, le pays se relevait à peine d’une guerre ruineuse avec l’Érythrée, qui a fauché bon nombre de jeunes hommes productifs, que l’économie a été dévastée par un effondrement historique des prix du café.
Q 1 : C’est quoi le mot « qui » remplace, l’Éthiopie ou l’Érythrée?
Q 2 : C’est quoi le sens du verbe « faucher » dans cette phrase?
Q 3 : C’est quoi la version chinoise pour cette phrase?
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

22#
 楼主| 发表于 2003-2-27 23:20 | 只看该作者
1. Selon moi, qui remplace la guerre
2, Quant au sens de faucher, veuillez chercher au Robert pour trouver le sens figure, si vous n'avez pas, je pourrai vous le passer,
3. Qui est qui se dispose a traduire pour ?

Personnellement, je pense que la comprehension des ces phrases trop politises n'aideront pas ( et peut-etre intimider ) les debutants, j'aime plutot le francais de la rue, que parle monsieur tout le monde. C'est tout simplement mon opinion personnelle.

Etes vous d'accord?

Merci

Merci.
回复 支持 反对

使用道具 举报

23#
发表于 2003-2-28 21:05 | 只看该作者
Merci beaucoup, pzhang8. Pour les 2 premières questions, elles sont résolues. Pour la langue française, il y a de celles orale et écrite. Le français oral, c’est pour la communication, et le français écrit, c’est pour améliorer les connaissances de la langue. C’est mon opinion personnelle.
回复 支持 反对

使用道具 举报

24#
发表于 2003-2-28 21:18 | 只看该作者
Je ne crois pas que les questions j’ai posées ici vont intimider les débutants. En effet, tout le monde est bienvenu à afficher ses questions, débutants ou non. Chacun cherche son ciel, n’est-ce pas?
回复 支持 反对

使用道具 举报

25#
发表于 2003-2-28 22:20 | 只看该作者
À iebuz

Je suis intéressant de vos questions, il est sûr que les réponses sont dans votre tête, dites-les pour les chinois qui sont passions du français, S.V.P.         
回复 支持 反对

使用道具 举报

26#
发表于 2003-2-28 22:42 | 只看该作者
pzhang8,你这个主意很好!我可以加入吗?我已给你发了邮件,请查收!
C'est une bonne idée!  Est-ce que je peux participer le club francais?Je vous ai envoyé un email, signe svp votre boîte aux lettres.
回复 支持 反对

使用道具 举报

27#
 楼主| 发表于 2003-3-1 00:03 | 只看该作者
bien sur que oui
回复 支持 反对

使用道具 举报

28#
发表于 2003-3-1 10:13 | 只看该作者
À autant:

C'est quoi vous voulez que je dise?
回复 支持 反对

使用道具 举报

29#
发表于 2003-3-1 15:46 | 只看该作者
À iebuz:

C'est quoi vous voulez que je dise?

Je ne comprends pas ce que vous dites dans la phrase au-dessus, est-elle « qu'est-ce que vous me voulez dire? » ou « pourquoi vous me dites cela? »

:confused:    :confused:    :confused:
回复 支持 反对

使用道具 举报

30#
发表于 2003-3-1 15:56 | 只看该作者
Hi,pzhang8
I want to join in,but I don't know french at all.I am new here,just waiting for cofi now.I hope you can give me some advices.thank you.
rich_li2003@yahoo.com
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2025 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2025-1-12 14:19 , Processed in 0.050709 second(s), 39 queries .