租房买房买生意上iU91
楼主: pzhang8
打印 上一主题 下一主题

[联谊] French_club, join us.

[复制链接]   [推荐给好友]
51#
发表于 2003-4-7 16:27 | 只看该作者
I hear something, I hear something!!!
Pigs snore!
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

52#
发表于 2003-4-7 20:35 | 只看该作者
Laurent, ça fait si long temps que je ne t'ai pas salué. T'as quitté Montréal? T'es sure que ce n'était pas une blague du 1 avril? Quel dommage! Tu ne parle plus français à ottawa; mais par contre maintenant t'as tous le temps à pratiquer l'anglais, n'est-ce pas?
Désolée pour la dernière fois je ne t'ai pas pu répondre à propos du chanteur de la chanson " J'ai demandé à la lune ". Je pensais que t'as déjà eu la réponse. C'est la groupe Indochine.
Ben, tous mes voeux.
回复 支持 反对

使用道具 举报

53#
发表于 2003-4-8 07:03 | 只看该作者
Jadis:

C'est pas le poisson d'avril. Je travaille à Ottawa maintenant. Même si je parle plus l'anglais, le français reste mon préféré. En fait, tu peux encore parler les deux langues dans la capitale,toutefois, l'anglais se fait sentir davantage. Ma langue de travail est l'anglais, car la plupart de mes collègues sont anglophones, y compris le chef. D'ailleurs, j'ai réussi les quatre tests administrés aux employés du gouvernement et j'ai eu quatre c(niveau avancé),la meilleure note juste après l'exemption.Tu vois, je suis pas si mauvais en anglais. Et toi, comment ça va? Tu va rejoindre Montréal ou pas?Je te souhaite bonne chance!
Salut
回复 支持 反对

使用道具 举报

54#
发表于 2003-4-10 07:44 | 只看该作者
Laurent,
Ton amie 888 a déjà dit que t'était un génie. Je le crois totalement.  wink  Alors dit-on,en fait tu fait un membre des gouvernants?
Quant à moi, je vais bien et je ferai mieux. Je pense que j'ai encore ton email addresse. Je t'envoyerai quelques mots plus tard.
Salut
Jadis
回复 支持 反对

使用道具 举报

55#
 楼主| 发表于 2003-4-11 15:49 | 只看该作者
La saison de déclaration de l'impôt personnel va bon train. On vous demande d'afficher ici vos questions, vos problèmes , voire doutes de tous azimuts, un chevronné essayera de vous aider dans votre démarche de déclaration. N'oubliez pas, l'échéance s'approche.
Personnellment, je pense que la déclaration est relativement simple si tu es un salarié qui n'a pas d'autres sources de revenus
Pour ceux qui ont revenus d'affaires( entreprise enregistrée, revenus de location, import export, profession libérale ou associés) un  travail plus laborieux est préférable et des états financiers s'imposent. N'oubliez pas que vous êtes demandé à cotiser rente du québec et payer FFS.
Si vous êtes étudiant, vous déclarer selon le prorata des jours comme RP. Dans le cas oû vous vous bénéficiez d'une bourse quelconque, il important de savoir la portion du prêt( remboursable) et la partie de bourse ( imposable). Notez en passant que vous frais de scolarités sont déductibles, même vos livre ou codex.
Enfin, pour les familles qui sont des enfants, les frais de garderie sont déductibles de vos revenus au fédéral et remboursables au provincial selon un certain barême basé sur le revenu familial. Mais les frais de 5$ le jour ne le sont pas, et vous savez pourquoi.
Bien sûr il y un tas de trucs et pistes légales pour maximiser vos remboursements. Si vous connaissez, pouvez-vous en partager avec tout le monde?
回复 支持 反对

使用道具 举报

56#
发表于 2003-4-14 16:14 | 只看该作者
up
回复 支持 反对

使用道具 举报

57#
发表于 2003-4-14 19:09 | 只看该作者
ST.HENRI 地铁站的中学有晚班法语. 其它就不清楚了.
如果谁知道其它地方我也想知道.谢谢!
berlou999@netzero.com
回复 支持 反对

使用道具 举报

58#
发表于 2003-4-15 09:51 | 只看该作者
东区移民局也有晚上的法语班。不过主要是提高写作的,需要相当的法语基础。

想找人练口语,有人有兴趣吗?
回复 支持 反对

使用道具 举报

59#
 楼主| 发表于 2003-4-21 08:19 | 只看该作者
up
回复 支持 反对

使用道具 举报

60#
 楼主| 发表于 2003-4-22 22:13 | 只看该作者
Nous voulons organiser une rencontre du club vers le 9-10 mai au centre ville. SVP contactez-moi pour confirmer votre présence. Merci
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2025 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2025-1-12 14:17 , Processed in 0.056421 second(s), 39 queries .