租房买房买生意上iU91
楼主: dingxtc
打印 上一主题 下一主题

[联谊] Coin Français - 法语角

[复制链接]   [推荐给好友]
61#
 楼主| 发表于 2010-3-18 21:31 | 只看该作者

Coin Français

Bonjour à Tous et Toutes !

Nous allons regarder 30 minutes d'un film québécois tiré d'un roman intitulé "Le goût des jeunes filles" de Dany Laferrière, ainsi que 30 minutes d'un film chinois intitulé "Les Filles du Botaniste".  Nous discuterons des deux films dans la perspective de l'érotisme esthétique.  

Voici les coordonnées :

Lieu : La Grande Bibliothèque (Métro Berri-UQAM)

4ième étage - Salle de Visionnement

Date : Dimanche le 21 Mars 2010

Heures : 13:00 à 15:00

Coût : Gratuit
---------------------

À dimanche ! :wink:

Martin Duranleau
514-376-8085
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

62#
发表于 2010-3-23 21:32 | 只看该作者
Génial !
回复 支持 反对

使用道具 举报

63#
 楼主| 发表于 2010-3-29 13:53 | 只看该作者

Mot de l'organisateur

Bonjour à Tous !

Comme vous le savez sûrement, je n'avais pas annoncé de rencontre pour hier après-midi : donc, il n'y a pas eu d'activité du Coin Français. J'espère que personne ne s'est présentée.

Notre dernière rencontre du 21 Mars s'est bien déroulé avec sept participants environ. Nous avions un Québécois sur place et cinq Chinois.
Malheureusement pas de Chinoise....hehe. Était-ce le sujet qui a fait fuir les belles demoiselles !?...hehe. Pourtant, j'ai entendu dire qu'une courageuse s'était présentée la semaine précédente....hehe.

Dimanche le 4 Avril, il n'y aura pas de Coin Français, car je vais être à Toronto avec mon garçon pour quelques jours. Je vous souhaite alors à tous et à toutes, de Joyeuses Pâques !

Martin (Du Laoshi)
回复 支持 反对

使用道具 举报

64#
 楼主| 发表于 2010-4-22 17:52 | 只看该作者

Coin Français

Bonjour à tous,
法语的角活动是无限期暂停时间. Je vais vous avertir lorsque les activités reprendront.
谢谢

Martin
回复 支持 反对

使用道具 举报

65#
发表于 2010-4-22 19:52 | 只看该作者
Merci les activités du coin français.

Bonjour Mr. Martin
回复 支持 反对

使用道具 举报

66#
发表于 2010-4-24 13:32 | 只看该作者

Pourquoi?

J suis tout l'heure interessant   avec cet activite, mais mon francais est trop . Donc! Je ne peux pas le participer avant. J'espere que vous voudras le continue. He he, c'est tout!:rolleyes:

Post by dingxtc;2549279
Bonjour à tous,
法语的角活动是无限期暂停时间. Je vais vous avertir lorsque les activités reprendront.
谢谢

Martin
回复 支持 反对

使用道具 举报

67#
 楼主| 发表于 2010-9-13 11:41 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

[color="Navy"]Bonjour à Tous et à Toutes !

J'espère que vous avez passé un bel été et que vous vous êtes bien amusés. Avec tous ces festivals à Montréal, il est difficile de ne pas trouver quelque chose d'intéressant à faire.

Quant au Coin Français, celui-ci va reprendre ses activités dans deux semaines, soit le 26 Septembre, à la Salle de Visionnement au 4ième étage de la Grande Bibliothèque de Montréal entre 13h00 et 15h00.  Comme avant.

Cette année, la présentation d'un petit film au début de la rencontre sera de courte durée, soit environ 20 minutes seulement. Et je demanderai aux participants de PARTICIPER.  Ceux qui ne voudront pas participer ou qui ont un niveau de français trop bas, seront priés de quitter la salle. Tout simplement.

S.V.P., veuillez confirmer votre présence au moins deux jours d'avance.

---------------------------------------------------

* I am repeating in English for those who would like to join us for French conversation : It is NOT a French class and it is NOT for beginners in French ! It's a group for conversation in French at an intermediate-advance and advance level for those who wish to maintain their level or perfect it.

---------------------------------------------------

À Bientôt !

Martin 马丁
514-376-8085
回复 支持 反对

使用道具 举报

68#
 楼主| 发表于 2010-9-22 13:21 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

[color="Navy"]Bonjour à Tous et à Toutes !

Correction :  L'activité aura lieu au 2e étage à la salle 2.180.

Merci de votre collaboration !
回复 支持 反对

使用道具 举报

69#
发表于 2010-9-30 14:41 | 只看该作者

la prochaine rencontre

Bonjour à tout le monde, voici un nouvel arrivant. Je travaille pour une firme de génie conseil. Mon patron a évalué mon français comme quoi que je suis capable de me faire comprendre mais ce n’est pas évidant quand la conversation se tient au téléphone et à une réunion. Je parle plutôt les mots au lieu de la phrase. J’ai besoin encore, encore, encore d’améliorer mon français. Cela, c’est un de mes prochains objectifs pour la formation planifiée de mon patron. J’ai cherché sur Internet un groupe de langue française. Alors, ce coin français me semble bien. J’aimerais savoir à quelle fréquence vous vous rencontrez et la date de la prochaine. Si possible, m'avisez par wyuhan@gmail.com A tantôt.
回复 支持 反对

使用道具 举报

70#
发表于 2010-9-30 19:41 | 只看该作者

有没有24岁一下的女同学想学啊?

这夜也忒肠鸟
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2024-11-23 09:20 , Processed in 0.051544 second(s), 34 queries .