|
Coin Français - 法语角
COIN FRANÇAIS DU 19 DÉCEMBRE 2010
Je m'excuse à ceux qui se sont déplacés il y a deux semaines. La prochaine fois, je vous ferai parvenir un message si jamais je suis dans l'impossibilité de me présenter à la rencontre. Ce dimanche-ci, 12 décembre, il n'y aura pas de Coin Français! La prochaine activité aura lieu dimanche le 19 décembre après-midi entre 1:00 et 3:00. Ce sera à un endroit différent, soit le chalet du belvédère du Mont-Royal. Mais d'abord, il serait plus pratique pour tous de se retrouver au Café de la Maison Smith au 1260 Chemin Remembrance, Montréal, vers 11:30. Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance de l'endroit.
[URL="http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=1260+Chemin+Remembrance,+Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&sll=45.547717,-73.510895&sspn=0.504907,0.883026&ie=UTF8&hq=&hnear=1260+Chemin+Remembrance,+Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&ll=45.501414,-73.593228&spn=0.008272,0.013797&z=16"][/URL]
Nous pourrions dîner ensemble là-bas avant. Ceux qui le veulent, peuvent tout simplement y prendre quelque chose à boire, mais ne peuvent pas y emporter leur lunch. On y sert des sandwichs, plats chauds, breuvages chauds et froids, bières et vins, en plus de petites douceurs et un fameux chocolat chaud bio-équitable. Nous marcherons ensuite environ 10 minutes jusqu'au chalet du belvédère Kondiaronk du Mont-Royal, que l'on appelle aussi simplement Chalet du Mont-Royal.
Le sujet de la rencontre sera bien évidemment celui du Mont-Royal, sa nature, son histoire, son rôle écologique, et sa beauté. Puisque nous sommes prématurément en hiver, je vous conseille fortement de vous habiller chaudement et confortablement, puisque nous marcherons un peu à l'extérieur. Ce serait une bonne idée aussi d'emporter votre appareil photo.
À bientôt ! 再见(dzai-dzienne)!
Martin Duranleau
杜马丁 |
|