租房买房买生意上iU91
楼主: dingxtc
打印 上一主题 下一主题

[联谊] Coin Français - 法语角

[复制链接]   [推荐给好友]
81#
 楼主| 发表于 2010-11-4 23:36 | 只看该作者

concours de cuisine de l'AFQA

Chu shi, j’apprends à cuisiner… édition photoreportage AFQA

Un concours de cuisine pour les apprentis chefs-cuisiniers.

Tu aimes préparer des plats ? Tu voudrais devenir journaliste culinaire pour L’AFQA ? Tu veux participer à une activité créative et amusante avec ta famille ou des amis ? Génial, alors sors tes baguettes !

L’Association des Familles Québec-Asie (AFQA) te propose un concours de photoreportage de cuisine asiatique.

Comment participer ? C’est simple !
choisis une recette de ton pays d’origine (tous les pays d’Asie acceptés)
demande à un adulte ou un ami de faire 5 photos de toi lors des étapes importantes de la préparation de ton plat et une photo finale de ton plat
écris ta recette (ingrédients et la méthode de préparation)
remplis la fiche d’inscription et fais signer à tes parents l’autorisation de participer au concours
envoie le tout à l’attention de Véronique [montreal@afqa.org]

Oups, tes parents ne sont pas membres de l’AFQA. Pas de problème, je leur ferai parvenir la trousse d’adhésion dès ton inscription reçue.

Tu cours la chance de gagner un des trois lots en jeu. Dans tous les cas, aucun participant ne participe pour rien puisque l’AFQA publiera sur son magazine web tous les photoreportages culinaires des apprentis chefs-cuisiniers qui auront remplis les exigences.

Hum j’ai hâte de découvrir ta recette !

Aux 3 meilleurs photoreportages :
- un livre de recette choisi à partir du pays d’origine de l’enfant
- un certificat cadeau de 30 $ dans une épicerie asiatique près de chez toi
- un certificat cadeau de 30 $ dans un restaurant asiatique de ton choix

****************************************************************************************************************************************
Svp remplir cette fiche et nous l’envoyer avec votre photoreportage à l’attention de Véronique [montreal@afqa.org]

Fiche d’inscription
Ton nom et prénom :
Ton adresse postale et électronique :
Le nom et prénom du parent qui t’autorise à participer :
Ton pays d’origine :
Ton âge :

Autorisation parentale :
Je soussigné(e), autorise par la présente mon enfant_____________________ (nom et prénom de l’enfant) à participer au concours Chu Shi, j’apprends à cuisiner… édition photoreportage AFQA, et  l’AFQA et ses bénévoles à utiliser les photographies et les informations de mon enfant pour ses outils de communication.
Signature du parent _______________________,
date _________________

Adhésion à l’AFQA
Je suis membre _______ Merci !
Je ne suis pas membre. Faites-moi parvenir la trousse d’adhésion _______
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

82#
 楼主| 发表于 2010-11-12 09:36 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

[color="Sienna"]COIN FRANÇAIS DU 14 NOVEMBRE 2010

Salut à Tous et à toutes !

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.  D'abord la bonne : un troisième québécois de vieille souche s'est présenté au groupe.  Mauvaise nouvelle :  la Grande Bibliothèque ne nous offre plus la possibilité de nous rencontrer gratuitement dans ses locaux, alors, nous devons déménager ailleurs.  Là où c'est gratuit.  

Mais d'abord, laissez-moi vous dire que ce fut une discussion intéressante avec des participants chinois passionnés et fiers de parler de certaines de leurs célébrités populaires et académiques.  Évidemment, on ne pouvait faire autrement que de parler de MAO TSETUNG (毛泽东) et de CONFUCIUS (孔夫子).  Nous avons d'ailleurs parlé longuement d'eux.  Ils ont même pris toute la place.  Un petit débat s'est même installé quant à la place que ces deux célébrités ont eu dans la vie des Chinois.  Même si je ne voulais pas que l'on parle de politique, socialement parlant, il était impossible de ne pas au moins mentionner l'influence immense de ces deux personnages sur le peuple chinois.  Ce qui m'a personnellement étonné, ce fut tout l'impact que CONFUCIUS a eu dans l'histoire de la Chine.  Et ce depuis 2 500 ans !  Pas 80 ans comme ce fut avec MAO.  Quant aux autres célébrités chinoises, nous avons mentionnés rapidement la popularité des stars du cinéma telles que Gong Li, Zhang Ziyi, Jacky Chan et Li Lianjie (Jet Li).  On a rapidement mentionné certains intellectuels chinois et prix Nobel que sont Gao Xinjian et Liu Xiaobo.  Du côté des affaires, j'ai nommé Li Jiacheng.  Il m'a semblé que les chinois ne connaissent pas beaucoup leurs hommes et femmes d'affaires célèbres.  Malheureusement, j'aurais aimé que l'on parle de scientifiques aussi, mais nous n'avons pas eu le temps.  

Ce dimanche-ci,  nous nous réunirons entre 13:00 et 16:00 à la cafétéria du pavillon Hubert-Aquin de l'UQAM.  Il y a une entrée par le métro BERRI-UQAM.  Vous devez d'abord traverser le pavillon Judith-Jasmin et vous suivez les indications (l'icône d'une petite fourchette et d'un petit couteau) vers la cafétéria.  Je vous attendrai près de la verrière buvant un bon café chaud.  Le sujet sera LE QUÉBEC : DESTINATION TOURISTIQUE.  Ayant moi-même pris une petite formation comme guide-accompagnateur à l'ITHQ (Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec) il y a une dizaine d'années, il me fera plaisir de vous faire un petit topo de notre beau Québec !  Et ce n'est pas le mauvais temps, ni le froid, ni la neige qui vont nous arrêter !!!....hehe.  Alors à dimanche !  

Martin Duranleau
514-376-8085
回复 支持 反对

使用道具 举报

83#
 楼主| 发表于 2010-11-18 15:01 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

[color="Navy"]COIN FRANÇAIS DU 21 NOVEMBRE 2010

La rencontre de dimanche sera encore à la cafétéria de l'UQAM (pavillon Hubert-Aquin) entre 13:00 et 15:00.  Le sujet abordé sera :  MONTRÉAL.  Sujet vaste qu'est notre ville, nous pourrons nous amuser à parler d'elle sous différents angles.  Évidemment, pas d'opinion politique, ni religieuse.  Ce qui ne nous empêche pas de soulever des faits historiques.  Quand même...hehe.  Pour ce qui est du chemin pour se rendre à la cafétéria du pavillon Hubert-Aquin, je vous suggère ce lien ci-dessous :

http://www.uqam.ca/campus/pavillons/a.htm

Bienvenue à tous et à toutes !

Martin Duranleau
514-376-8085
回复 支持 反对

使用道具 举报

84#
 楼主| 发表于 2010-11-18 15:42 | 只看该作者

C'est le temps de se réchauffer !...hehe.

[color="DarkSlateBlue"]Voici une photo qui va sûrement vous donner des idées pour vos weekends froids et pluvieux de Novembre...

http://i.thisislondon.co.uk/i/pix/2009/12/Couple-wine-fireplace415.jpg
回复 支持 反对

使用道具 举报

85#
 楼主| 发表于 2010-11-18 23:50 | 只看该作者

Votez pour aider nos amis de l'A.F.Q.A. !

VOTEZ POUR  AIDER NOS AMIS DE L'A.Q.F.A. !!!
(ASSOCIATION DES FAMILLES QUÉBEC-ASIE)

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS, INSCRIVEZ-VOUS ET ALLER VOTER POUR NOTRE AMI DU COIN FRANÇAIS ENTRE QUÉBÉCOIS ET CHINOIS.    EN MÊME TEMPS, VOUS POURREZ VOUS FAMILIARISER AVEC LES SERVICES ET ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION.

http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf8807

FAITES VITE, CAR IL NE RESTE PAS BEAUCOUP DE TEMPS !!!

BIEN À VOUS,

MARTIN DURANLEAU
514-376-8085
回复 支持 反对

使用道具 举报

86#
 楼主| 发表于 2010-12-8 13:57 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

COIN FRANÇAIS DU 19 DÉCEMBRE 2010

Je m'excuse à ceux qui se sont déplacés il y a deux semaines.  La prochaine fois, je vous ferai parvenir un message si jamais je suis dans l'impossibilité de me présenter à la rencontre.  Ce dimanche-ci, 12 décembre, il n'y aura pas de Coin Français!  La prochaine activité aura lieu dimanche le 19 décembre après-midi entre 1:00 et 3:00.  Ce sera à un endroit différent, soit le chalet du belvédère du Mont-Royal.  Mais d'abord, il serait plus pratique pour tous de se retrouver au Café de la Maison Smith au 1260 Chemin Remembrance, Montréal, vers 11:30.  Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance de l'endroit.

[URL="http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=1260+Chemin+Remembrance,+Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&sll=45.547717,-73.510895&sspn=0.504907,0.883026&ie=UTF8&hq=&hnear=1260+Chemin+Remembrance,+Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&ll=45.501414,-73.593228&spn=0.008272,0.013797&z=16"][/URL]

Nous pourrions dîner ensemble là-bas avant.  Ceux qui le veulent, peuvent tout simplement y prendre quelque chose à boire, mais ne peuvent pas y emporter leur lunch.  On y sert des sandwichs, plats chauds, breuvages chauds et froids, bières et vins, en plus de petites douceurs et un fameux chocolat chaud bio-équitable.  Nous marcherons ensuite environ 10 minutes jusqu'au chalet du belvédère Kondiaronk du Mont-Royal, que l'on appelle aussi simplement Chalet du Mont-Royal.  

Le sujet de la rencontre sera bien évidemment celui du Mont-Royal, sa nature, son histoire, son rôle écologique, et sa beauté.  Puisque nous sommes prématurément en hiver, je vous conseille fortement de vous habiller chaudement et confortablement, puisque nous marcherons un peu à l'extérieur.  Ce serait une bonne idée aussi d'emporter votre appareil photo.  

À bientôt !  再见(dzai-dzienne)!

Martin Duranleau
杜马丁
回复 支持 反对

使用道具 举报

87#
 楼主| 发表于 2010-12-12 03:03 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

Chers amis,

Voici une autre belle activité de l'AFQA !  Il s'agit d'un concours de BD (Bandes Dessinées) pour tous les enfants et adolescents originaires d'Asie.  Mais les parents sont également invités à accompagner leurs jeunes dans cette belle initiative.  À lire le document ci-joint.

http://www.afqa.org/manhua.php

Bien à vous,

Martin D.
回复 支持 反对

使用道具 举报

88#
 楼主| 发表于 2010-12-16 22:58 | 只看该作者

coin français

COIN FRANÇAIS DU 19 DÉCEMBRE 2010

Ce dimanche le 19 décembre après-midi entre 1:00 et 3:00 on se retrouve au chalet du belvédère du Mont-Royal.  Mais d'abord, il serait plus pratique pour tous de se retrouver au Café de la Maison Smith au 1260 Chemin Remembrance, Montréal, vers 11:30.  Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance de l'endroit.

[/URL]

[url]http://www.lemontroyal.qc.ca/fr/connaitre-le-mont-royal/accueil.sn

Nous pourrions dîner ensemble là-bas avant. Ceux qui le veulent, peuvent tout simplement y prendre quelque chose à boire, mais ne peuvent pas y emporter leur lunch. On y sert des sandwichs, plats chauds, breuvages chauds et froids, bières et vins, en plus de petites douceurs et un fameux chocolat chaud bio-équitable. Nous marcherons ensuite environ 10 minutes jusqu'au chalet du belvédère Kondiaronk du Mont-Royal, que l'on appelle aussi simplement Chalet du Mont-Royal.

Le sujet de la rencontre sera bien évidemment celui du Mont-Royal, sa nature, son histoire, son rôle écologique, et sa beauté. Puisque nous sommes prématurément en hiver, je vous conseille fortement de vous habiller chaudement et confortablement, puisque nous marcherons un peu à l'extérieur. Ce serait une bonne idée aussi d'emporter votre appareil photo.

À bientôt ! 再见(dzai-dzienne)!

Martin Duranleau
杜马丁
回复 支持 反对

使用道具 举报

89#
 楼主| 发表于 2011-1-4 11:13 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

[color="Navy"][color="DarkSlateBlue"]DIMANCHE LE 9 JANVIER 2011

Bonne année à tous mes amis québécois !!!  Que vous soyez d'origine canadienne-française, canadienne-anglaise, d'origine chinoise, ou d'autres origines !!!   Je vous souhaite à tous une année remplie de bonheur, de santé et de prospérité !  Comme vous le savez, il y a deux «Nouvel An» pour nos amis chinois: celui du 1er janvier et celui du calendrier traditionnel chinois qui change de date chaque année, mais qui se situe en janvier ou en février.  Cette année, le Nouvel An traditionnel chinois aura lieu le 3 février.  

Mais pour l'instant, plusieurs québécois sont encore dans l'esprit des fêtes, qu'ils soient de retour au travail, aux  études, en vacances, sans emploi ou sans occupation précise, nous reprenons les activités du Coin Français ce dimanche-ci.  Il se tiendra pour l'instant à la cafétéria du pavillon Hubert-Aquin de l'U.Q.A.M.(Université du Québec à Montréal - station de métro Berri-UQAM), comme avant Noël.  Nous parlerons de plusieurs choses, dont nos vacances du temps des fêtes, mais aussi du Québec, de la Chine, de nos occupations et de nos préoccupations ici à Montréal.  Voici donc les détails de la rencontre:

Où:
http://www.uqam.ca/campus/pavillons/a.htm

Quand: Dimanche le 9 janvier 2011 de 13:00 à 15:00

À dimanche !!!

Martin Duranleau

回复 支持 反对

使用道具 举报

90#
 楼主| 发表于 2011-1-4 11:31 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

[color="Indigo"]Voici des annonces pour nos amis de l'AFQA.ORG.

A.F.Q.A. :

Venez fêtez le Nouvel An Chinois avec l'AFQA à Montréal !!!

http://www.afqa.org/plus.php?id=524&tbl=chroniques&type=Chr

Et inscrivez-vous à un cours de Bandes Dessinées avec vos enfants !!!

http://www.afqa.org/manhua.php
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2024-11-23 09:32 , Processed in 0.051557 second(s), 34 queries .