租房买房买生意上iU91
楼主: lucienmike
打印 上一主题 下一主题

[联谊] 结交法语朋友

[复制链接]   [推荐给好友]
71#
发表于 2002-9-21 00:06 | 只看该作者
Il devrait être ying(1)pai(4), pas 猎鹰    Il semble que tu connaisses pas bien la politique  wink
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

72#
发表于 2002-9-21 01:03 | 只看该作者
Merci, BLC. Je comprends votre traduction. Je ne demande pas de traduction mot à mot. Mais comment on comprend la locution « le farouche avocat »?

Il me semble qu’il y a beaucoup de yeux professionnels à ce sujet, n’est-ce pas?
回复 支持 反对

使用道具 举报

73#
发表于 2002-9-21 10:01 | 只看该作者
Se faire le farouch avocat de qch.,ça veut dire défendre farouchement(bec et ongles) une cause ou une idée.  La tâche d'un avocat est de plaider ou défendre à la cour, d'où vient cette locution.
J'espère que ça peut t'être utile.
Salut!
  :p
回复 支持 反对

使用道具 举报

74#
发表于 2002-9-21 10:09 | 只看该作者
Que ce soit 鹰派ou 猎鹰, c'est juste pour désigner un parti quelconque.
回复 支持 反对

使用道具 举报

75#
发表于 2002-9-23 15:05 | 只看该作者
很荣幸由您受理我的申请。
我和我先生主要是通过网络联系的,现将我们联系的电子邮件附后。由于技术原因,有些电邮内容不全,并且,2001年8月7日前的电子邮件已被删除。我先生和我自愿向您公开我的电子信箱和密码,以便于你审查我们的来往信件。
关于电话账单,我们很难提供。主要是我先生给我打电话,因为加拿大打到中国电话费便宜,但我先生一直使用电话卡,且,用完的电话卡已经扔掉,而电话卡公司查询电话需要提供电话卡号码,因此,我们不能提供电话账单。

紧 急 求 援  那 位 好 心 的 朋 友 能 帮 我 这 段  文 章 翻 译  成 法 文 。本 人 不 胜 感 激。。
回复 支持 反对

使用道具 举报

76#
发表于 2002-9-23 17:45 | 只看该作者
Merci encore, BLC, de votre explication.
回复 支持 反对

使用道具 举报

77#
发表于 2002-9-25 23:58 | 只看该作者
à BLC; il me semble que vous maîtrisez parfaitement le français, j'imagine que vous devrez fait des études chez des Universités francophones, alors je me permet de vous demander des renseignements concernant l'Université de Montréal, par exemple, le programme de la Maîtrise des études français, est-ce que ça vaut le coup de s'inscrire?au niveau de l'emploibilité, perspective dans l'avenir, je vous remerci d'avance.
回复 支持 反对

使用道具 举报

78#
发表于 2002-9-26 00:02 | 只看该作者
Encore une question ici:

Le Koweït, que l’Irak avait envahi en 1990 avant d’en être chassé l’année suivante par une coalition internationale sous la conduite des État-Unis, n’assistera pas à cette réunion.

Q : Quoi ça signifie la locution "avant d'en etre chasse" ?
回复 支持 反对

使用道具 举报

79#
发表于 2002-9-26 08:53 | 只看该作者
=avant d'être chassé de Koweït. compris?
回复 支持 反对

使用道具 举报

80#
发表于 2002-9-26 09:18 | 只看该作者
A David:
J'ai fait certainement mes études dans une université francophone, mais en France.  Par conséquent, je ne peut pas vraiment te donner des conseils sur les études universitaires au Québec. Mais il paraît que l'universitéde Montréal est l'une des meilleures universités francophones. A mon avis, si tu maîtrises bien le français et l'anglais et que tu as un diplôme occidental, ça ne devrait pas être très difficile de trouver un boulot. Bien sûr, ça dépendra de ta spécialité.

A passerby113:
All a raison,mais àun point près:
avant d'être chassé  du  Koweït
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-4, 2024-4-28 06:41 , Processed in 0.045530 second(s), 38 queries .