租房买房买生意上iU91
楼主: lucienmike
打印 上一主题 下一主题

[联谊] 结交法语朋友

[复制链接]   [推荐给好友]
81#
发表于 2002-9-26 11:40 | 只看该作者
à BLC; voilà mon profile: j'ai eu mon B.A chez l'université des langues étrangères à Canton depuis 93, puis j'ai changé plusieurs fois mon métier et mon dernier boulot en Chine est traducteur chez une boîte française à Shenzhen, je n'ai pas de soucis particuliers au niveau des langues, mais au niveau des spécialités, j'avoue que c'est pas évident, j'ai des expériences comme web concepteur chez une compagnie internet, donc, je suis assez familier avec certains logiciels pertinents, mais tu sais que c'est pas pointu du tout, http;//www.xedak.com/david
j'ai besoin tes conseils à propos de mon éventuelle stratégie à MTL:
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

82#
发表于 2002-9-27 18:51 | 只看该作者
Laurent, vas-tu bien? Et tu est encore la. C'est formitable.
回复 支持 反对

使用道具 举报

83#
发表于 2002-9-27 20:07 | 只看该作者
Capito pocco. Mais c'est quoi la version chinoise pour cette phrase?
回复 支持 反对

使用道具 举报

84#
发表于 2002-9-27 20:16 | 只看该作者
Capito pocco. Mais c'est quoi la version chinoise pour cette phrase?
回复 支持 反对

使用道具 举报

85#
发表于 2002-9-27 21:46 | 只看该作者
Hi Xia,

Ca va bien?C'est dommage que j'aie manqué ton appel la dernière fois, car j'étais pas à Montréal. T'es déjà rentrée à Paris?
Tous mes meilleurs voeux!
Salut

passerby113:
C'est du chinois.Où l'as tu trouvée?
回复 支持 反对

使用道具 举报

86#
发表于 2002-9-27 22:04 | 只看该作者
David:
Selon ton profil, je te déconseillerais de faire du IT, car il y a déjà trop de loups dans ce milieu. Tu n'es pas vraiment avantagé. Tu devrais choisir un domaine qui te permettrait de te servir de tes capacités linguistiques et en même temps d'apprendre une spécialité. Je te verrais dans le marketing, la finance, les services bancaires, la comptabilité,etc. Le droit n'est pas mal non plus, mais ça demanderait trop de temps avant que tu puisses exercer ce métier.
Ce n'est qu'un avis personnel. Toute décision devrait être prise par toi-même. Tu es le seul maître de ton sort.
Bon courage.
回复 支持 反对

使用道具 举报

87#
发表于 2002-9-27 23:23 | 只看该作者
BLC: merci beaucoup de tes conseils, selon toi, au lieu de faire une maîtrise littéraire, il vaut mieux refaire une B.A pour avoir une spéciliaté plus pragmatique. ou bien, est-ce que c'est difficile de s'inscrire à un programme de MBA francophone?est-ce que un exam est exigé pour y entrer, tu sais que je suis extrêmement faible au niveau du mathématique. merci encore une fois!
回复 支持 反对

使用道具 举报

88#
发表于 2002-9-28 11:44 | 只看该作者
À BLC:

Désolé, BLC. Ignorez “Capito Pocco”. Mais la phrase française est dans le journal « Métro »
回复 支持 反对

使用道具 举报

89#
发表于 2002-9-28 16:35 | 只看该作者
David:
HEC de Montréal est une bonne école francophone à on avis. Tu peux aller sur leur  site web pour avoir plus d'info.
A+!
回复 支持 反对

使用道具 举报

90#
发表于 2002-9-29 03:52 | 只看该作者
Salut BLC, tu es très gentil d'avoir éclairé mon chemin: le MBA est évidemment trop dure pour y passer, par contre le DESS me paraît très intéressant, 30 crédits?il faut faire combien de temps pour un étudient du temps complète?comme il donne la bourse d'admission et réclame le frais de scolorité à la fois, alor,on paie rien et gagne rien finalement?
à tout le^monde;“les chinois d'outre mer, à leur arrivée, dans un premier temps ils cherchent à faire des affaires internationales, au bout de quelques môments ils sont tous devenus plongeurs de resto...,” est-ce c'est vraiment le triste portrait de nos compatriotes expatriés?veuillez partager vous histoires de combat et réussite pour donner un coup de courage aux prête-à-partirs...
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-4, 2024-4-27 20:16 , Processed in 0.052079 second(s), 38 queries .