租房买房买生意上iU91
楼主: 法语三分钟
打印 上一主题 下一主题

蒙城法语学习日记

[复制链接]   [推荐给好友]
171#
发表于 2005-8-19 16:11 | 只看该作者

Club francophile

Il est extrêment dommage, mais il faut comprendre que écrire et expliquer une telle façon demande une énergie d'un superman. Quiconque a la bonne volonté de se faire partager ses connissances, finira par s'y abondonner tôt ou tard, pour une raison quelconque. Pardonnable.

Moi je dirai que, pourquoi pas organiser une rencontre, genre Club francophile et on s'échange verbalement, pour aidert les débutants, mais aussi ce sera une bonne occasion de se connaitre et s'échanger sur la meilleure méthode de s'apprivoiser de la langue française, qui sera l'axe principale, et ceci d'une manière informelle, sur une base irrégulière, à un endroit convenable.

Que diriez-vous de ma proposition, Monsieur 3 minutes sera peut-être le premier conférencier, d'autres francophiles se succèderont.
Pour vos commentaires suggestifs, vous pouvez m'envoyer un courriel.
merci
回复 支持 反对

使用道具 举报

172#
发表于 2005-8-20 06:49 | 只看该作者

Une bonne idee

C'est vraiment une bonne idee.  

ce sera tres utille pour les personnes qui veulent ameliorer leur francais comme moi.

Tenez moi au courant : leilu127@yahoo.ca

merci d'avance
回复 支持 反对

使用道具 举报

173#
发表于 2005-8-23 23:46 | 只看该作者
boyboyfreely姑娘,鬼爷没说过怪你,但是你。你,你。你,你的确伤有那么一点点了三分钟大侠的心,这个,唉……

小BOYBOY,你的话确实有一定的道理,你希望三分钟大侠重视你,给你比字典更立体的答案,这说明你敬重三分钟大侠,对三分钟大侠有期望。OK,这个出发点很好。

不过,良好的诉求是一回事,最终你的表达是否让别人也明白你是尊重三哥的,则是另一回事。并不能说,前者必定带来后者。

鬼爷明白你的心,你敏而好学,多思善辩,如果你能多多发贴,于人于己都是提高,可现在呢,恰恰反过来了……看看,树要一张脸、人要一张皮,三分钟大侠呢,觉得无端受辱,大笔一扔“大爷我不写了”!反管你呢,你觉得委屈了,眼泪一抹说要走………最后,变成一对冤家,何苦?

不想发生的已经发生了,不想错的还是错了,这样吧,千错万错都是我鬼爷错,是鬼爷不好来迟一步。BOYBOY姑娘,你就体谅鬼爷言行粗糙,开罪三哥还不知怎么道歉--你能不能替鬼爷,想个赔不是的招数。

等鬼爷向三哥SAY了SORRY,你还是要来发贴,三哥呢,也大人不记小人过,继续无私地煮酒论法语,赚足大家的掌声,你看行不?
--------------------

Post by boyboyfreely
不错,我此话是有点火药味。

不过我想问:我认为法语三分钟同志法语水平很高。我问他EN的用法,他就指点我看书查字典,我说他不GENTIL算不算过分?

记得曾有同学说, 有的中国同学明明会,却对其他同学的询问不理不睬。可惜本人才疏学浅,但确实很看不惯明知不讲的冷漠行为。而且我觉得一定很多人对EN的用法都会有困惑。

但有点我还是想说,算题外话吧。
在我学法语的过程中,我喜欢不懂就问本地学生。我相信对于我的问题, 他们/她们一定觉得非常简单,但我从来没有碰到一次冷面。
所以我就建议对我发牢骚的同学,不懂,就问老外,别问同胞。

也是看了法语三分钟的帖子,以为他很热情,便鲁莽地提问,实话实说,如果早知道会是如此回答,我断不会向他提任何问题的。:frown:

万没想到惹到他的崇拜者对我发难!:eek!: :eek!:

我真是闲得自找麻烦,且扰了楼主的主题,实在是罪过 ,在此向楼主致歉。:frown: 就此BYEBYE!:frown: :cool:
回复 支持 反对

使用道具 举报

174#
发表于 2005-9-7 23:31 | 只看该作者
三分钟,还是继续写吧,革命传统要继续发扬呀。
回复 支持 反对

使用道具 举报

175#
发表于 2005-9-8 18:49 | 只看该作者
三分钟,
一个人做一件好事并不难,难得是几十年如一日,坚持做好事。如果你不能坚持几十年,至少坚持个几十个月也行呀,我可是你的忠实读者呀
回复 支持 反对

使用道具 举报

176#
发表于 2005-10-20 10:30 | 只看该作者
法语三分钟
谢谢你的贴,期待你的新贴。。。支持一下
回复 支持 反对

使用道具 举报

177#
发表于 2005-10-25 21:54 | 只看该作者

Je suis très contente de trouver ce site

Bonjour, 3 minute en français:

Aujourd'hui, c'est la première fois que j'ai trouvé ce site, franchement, j'étais touchèe par l'esprit de vous. J'ai appris le français depuis cinq mois, même j'habitais ici depuis sept ans. J'aime apprandre le français. C'est une langue très musicale et romantique. Merci à vous!

J'ai une question, est-ce que vous savez quelques régles pour faire les accents, ça veut dire, quand on utilise é ou è?

Je voudrais venir ici plus souvent, au revoir!

Sally
回复 支持 反对

使用道具 举报

178#
发表于 2005-11-5 00:08 | 只看该作者
我代三哥来一贴,希望全蒙城的美女都关注此贴,谢!

三哥说,骂人就要骂彻底,光骂其méchant是远远不够的,还可以选择下面150多种骂法--

acariatre, acerbe, acrimonieux, affreux, agressif, amer, antipathique, atroce, bas, bouc, bourru, brutal, calomniateur, calomnieux, chameau, charogne, choléra, coquin, corrosif, criminel, cruel, dangereux, défectueux, démon, démoniaque, déplorable, de rien du tout, désagréable, détestable, diable, diabolique, dur, enfiellé, faible, félon, féroce, fielleux, fier, formidable, gale, haineux, hargneux, incapable, incompétent, indigne, infernal, infime, inhumain, injuste, insignifiant, insuffisant, insupportable, intraitable, lamentable, maigre, malfaisant, malheureux, malhonnête, malicieux, malin, malintentionné, malveillant, masque, massacrant, maussade, mauvais, médiocre, médisant, minable, misérable, miteux, mordant, négligeable, nuisible, nul, odieux, pauvre, pendable, perfide, pervers, peste, petit, piètre, piteux, pitoyable, poison, rossard, rosse, sadique, salaud, sale, sans-coeur, satanique, sauvage, scélérat, sinistre, sournois, supp?t de Satan, teigne, terrible, turbulent, vache, venimeux, vilain, vipère.
回复 支持 反对

使用道具 举报

179#
发表于 2005-12-28 10:41 | 只看该作者
发现很多中文论坛网站不太支持circonflexe\tréma等accent
发了帖,显示出来却是乱码,请问有什么办法可以解决?
[URL=\"http://axa.ca/car-insurance\"]auto insurance[/URL] [URL=\"http://axa.ca/assurance-auto\"]assurance auto[/URL]
回复 支持 反对

使用道具 举报

180#
发表于 2006-1-2 14:14 | 只看该作者

很想认识下楼主 希望楼主都好 挺

很想认识下楼主  希望楼主都好  挺
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2024-12-4 14:51 , Processed in 0.048254 second(s), 34 queries .